Accueil / Sports / Fédération Guinéenne de Football/ Ligue Professionnelle

Fédération Guinéenne de Football/ Ligue Professionnelle

Antonio Souare,le belliqueux président de la fédération, poisseux qu’il est finira par “emporter” d’une manière ou l’autre tous ses proches ou associés tel c’est le cas de son compère vice-président de la fédération et président de la ligue pro Mathurin Bangoura actuellement qui se démène dans de braises  ardentes à travers les contrats léonins qu’il a signés au compte de l’ARPT ( Agence de régulation des postes et télécommunications )sans pouvoir de le faire juste pour empocher de passage d’énormes commissions chiffrées en cinquantaine de millions de dollars quand il était ministre CNDD des télécommunications.

 

Ce qui lui vaut selon les observateurs d’être considéré comme l’un des plus riches du pays avec un statut de fonctionnaire publique s’il vous plaît qui n’a pas à se plaindre pour subventionner les clubs de l’élite pour l’organisation de leur championnat comme le faisait en son temps le tout puissant président du grand Hafia Fc,Kerfalla Person Camara KPC.

 

Les observateurs pensent que le général-président de la ligue professionnelle peut bien “sacrifier ”une infime partie de l’argent ainsi “volé ”à l’état et l’investir dans une cause sociale aussi noble qu’est l’épanouissement du football national.

 

Ce contrat signé avec la GVG ( global voice group )en 2009 avec beaucoup d’avenants illicites par la suite incriminait jusque récemment de pauvres boucs émissaires et épargnait le gros calibre, provocateur principal de ce séisme financier, Général Mathurin Bangoura jusqu’à son association récente à la fédération avec le poisseux Antonio Souare dans l’équipe duquel il est puissant vice-président.

 

De la,comme par miracle ou mauvais sort,après les conseillers feux Dem Cheick,Yaya Camara,Abdoul Karim Bangoura BAK,l’ancien ministre Diaoune,Nanette Sokambi,cette semaine même Sylla des relations extérieures,les amis handicapés aujourd’hui Kader Sangare,Moundjour Chérif;les bienfaiteurs poignardes depuis Salifou Camara Super V,Almamy Kabele Camara,Yamoussa Sidibe,Dominique Traoré,Amadou Diaby,Ibrahima Blasco Barry,Amadou Dioulde Diallo,Sadio Diallo,Soumah Kanta ,Nfamara Bangoura,Dbeck Diallo etc….etc…cette longue liste non exhaustive des victimes du président de la fédération Antonio Souare c’est son vice-président et co-accuse dans le présumé détournement des 11 millions de dollars de l’instance fédérale Mathurin Bangoura qui se retrouve sous les feux des projecteurs de l’actualité.

 

Il devra en plus de la situation de la fédération justifier les prochains jours devant le tribunal de première instance de Kaloum la destination que les 51 millions de dollars de l’ARPT ont prise et qui manquent à l’appel dans les caisses du régulateur des télécommunications en Guinée.

 

Qu’est-ce qu’être proche du “liquidateur” Antonio Souare est éprouvant et dévastateur d’une manière ou l’autre. En tous cas c’est vérifié, c’est lourd et très lourd à supporter avec à la clé le plus souvent,malheureusement des conséquences dramatiques.

SACRÉ ANTONIO  !!!

 

Mariame Fofana

Sydney,Australie

 

Cliquer ci-dessous pour lire la suite dans la presse nationale

 

 

Objet: http://lepalpitant.com/feguifoot-ligue-professionnelle-mathurin-bangoura-dans-la-tourmente/

A propos guiquo-admin

Check Also

GUINEEFOOT : et si Mathurin Bangoura de la ligue professionnelle était un pion caché d’Antonio Souaré ?

Comment ce gendarme qu’on dit aguerri aux techniques de renseignements généraux général Mathurin Bangoura président …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.