Accueil / Politique / Exclusion du PADES au sein du FNDC : les membres du parti prennent acte de la décision du mouvement anti-3ème mandat

Exclusion du PADES au sein du FNDC : les membres du parti prennent acte de la décision du mouvement anti-3ème mandat

Le coordinateur administratif du PADES, Mohamed Kaba a répondu le FNDC après la publication de sa décision excluant les partis politiques membres dudit mouvement qui ont accepté de participer à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Prenant la parole, Mohamed Kaba dit avoir entendu et le PADES prend acte de son exclusion au sein du Front National pour Défense de la Constitution (FNDC).

« Le combat que le PADES aujourd’hui est en train de mener en partant aux élections n’est pas contradictoire à tout ce que le PADES a fait pour instaurer la démocratie avec le FNDC, pour faire en sorte qu’il y ait l’alternance et qu’il y ait un État de droit. Le premier point pour nous qui est important, c’est la cohésion sociale, c’est l’unité nationale.  Aujourd’hui par la faute de la politique politicienne menée par des personnes qui ne pensent qu’à eux-mêmes et à l’avenir, nous avons notre tissu social qui est déchiré ».

« Le PADES est venu pour réconcilier, pour recoudre ce tissu social, pour donner à la Guinée l’unité nationale. Nous avons besoin d’être unis on ne peut pas nous diviser, la Guinée est une et indivisible. Voilà la première préoccupation du PADES. Il faut que les Guinéens arrêtent de se voir en chien de Fayence, il faut que les Guinéens se voient en frère qu’ils comprennent ils sont condamnés à vivre ensemble. Il y a quelque chose qu’on dit en Guinée que je ne partage pas, peut-être c’est la façon de dire. On dit en Guinée qu’il n y a pas de soussous, pas de peulhs, pas de malinkés et  pas de forestiers ».

 

«  Il faut qu’on dise qu’en Guinée qu’il y a bel et bien des forestiers, des soussous, des peulhs et toutes ces ethnies sont condamnées à vivre ensemble. Il faut vous donner la main voilà ce qui existe en Guinée et qu’on ne dit pas la bataille du PADES c’est ça, faire en sorte que ces diversités ethniques soient valorisées que chaque ethnie se sent frère de l’autre » Conclut-il.

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : Programme 2020-2026 du Professeur Alpha Condé (Copie)

Dans le cadre de la campagne électorale au compte du scrutin du 18 octobre prochain, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.