Accueil / International / Le Sénégal se dotera d’un centre de formation professionnelle et technique aux métiers des Arts

Le Sénégal se dotera d’un centre de formation professionnelle et technique aux métiers des Arts

Dénommé « Sénégal Talents Campus », ce centre devrait former, chaque année, 100 jeunes professionnels niveau BTS.

Le premier centre de formation professionnelle et technique aux métiers des Arts et de la Culture, au Sénégal, sera ouvert en janvier 2021. Dénommé « Sénégal Talents Campus », ce centre devrait former, chaque année, 100 jeunes professionnels niveau BTS (Brevet de technicien supérieur), pour leur permettre une meilleure insertion professionnelle dans le secteur des industries culturelles créatives au Sénégal.

Le centre dispose de trois programmes de formation en entrepreneuriat culturel, management et gestion de carrières artistiques, ainsi qu’une introduction générale à la régie, ont rapporté des médias. Les personnes qui souhaitent participer à l’un de ces programmes, doivent postuler via mail, à l’adresse senegaltalentscampus@gmail.com. La date limite de candidature est fixée au 15 septembre 2020.

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

Un ancien garde du corps de l’ex-président François Bozizé arrêté en France

Eric Danboy Bagale, ancien responsable de la garde de l’ex-président centrafricain François Bozizé, a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.