Accueil / Economie / Bénin – Développement : Financement allemand de 56 millions d’euros
POLYCOPIÉ - Le ministre béninois des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci (à droite) et l'ambassadeur allemand, au Bénin, Achim Tröster. Foto: Ministère béninois des Affaires étrangères et de la Coopération

Bénin – Développement : Financement allemand de 56 millions d’euros

Ce fonds contribuera au financement de projets en cours d’exécution.

L’Allemagne a accordé au Bénin 56,1 millions d’euros, destinés à financer des projets de développement dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. Ce fonds a fait l’objet de deux accords de coopération technique et financière, signés, le 8 septembre 2020, à Cotonou, entre le ministre béninois des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci, et l’ambassadeur allemand, au Bénin, Achim Tröster.

Il contribuera au financement de projets, actuellement en cours d’exécution, dans les secteurs de la gestion intégrée des ressources en eau, approvisionnement en eau potable, hygiène, eaux usées, bonne gouvernance et agriculture, selon le ministre béninois des Affaires étrangères et de la Coopération. D’après ce département, l’Allemagne est prête à engager un nouveau programme de « promotion de la formation professionnelle », au Bénin, avec une première contribution de 5,25 milliards de francs CFA (8 millions d’euros).

Les relations diplomatiques entre l’Allemagne et le Bénin avaient été établies en 1960. Elles couvrent, notamment, les secteurs de l’environnement, la protection et la gestion durable des ressources naturelles en milieu rural, la décentralisation et le développement communal, outre la gestion intégrée des ressources en eau et adduction d’eau potable.

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

BM – Tchad : Un don de 75 millions USD pour renforcer la prise en charge des réfugiés

Le Tchad accueille des réfugiés provenant du Soudan, de la Centrafrique et des zones affectées …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.