Accueil / Société / Guinée-Exploitation des filles enfants : Le Club ELLES s’engage contre le phénomène…

Guinée-Exploitation des filles enfants : Le Club ELLES s’engage contre le phénomène…

Ce vendredi 25 septembre 2020, certains membres du Club ELLES étaient à Dixinn pour expliquer aux filles-enfants les effets du commerce de la rue et lancer un appel aux parents pour plus de suivis de ces gamines. Financier par Plan Guinée, ce projet est piloté par le Club ELLES qui est une association dont la mission est de promouvoir le leadership féminin, les droits de l’enfant et de la femme.  Et, attirer l’attention de la communauté sur les dangers que courent les filles-enfants en cette période de crise sanitaire ; créer une affection solidaire entre ces filles-enfants chef de famille, …D’où le lancement de la campagne virtuelle pour dénoncer et sensibiliser pour le changement des choses.  

Situant le contexte Sinta Camara, membre de Club ELLE a indiqué qu’à travers cette campagne de sensibilisation à l’endroit des jeunes filles victimes d’exploitation,« Nous cherchons à toucher le maximum de personnes possible pour prouver que le phénomène existe encore en Guinée. C’est-à-dire, les filles sont encore victimes de violence. »

En plus, poursuit Mademoiselle Camara a rappelé que : « Dans nos démarches, nous avons acheté les marchandises que certaines jeunes filles portaient. Notamment eau, citrons, biscuits, … Les différents sourires prouvent qu’ils ne font pas cette activité avec gaité de cœur. Nous vous conseillons d’être très prudents et penser à la formation qui est le seul moyen pour vous garantir un meilleur avenir », a-t-elle précisé.

Selon Sinta, cet acte du Club, montre que toutes les enfants sont égales et doivent être chéries.  « Toutes les filles ont droit à l’éducation. C’est pourquoi notre ONG a estimé que c’est injuste de laisser l’école pour vendent dans la rue.  Les parents doivent assumer leur responsabilité. »

Bien que très jeunes, ces vendeuses à l’image de M’mah Sylla, n’ont pas manqué de dire merci au Club pour disent-elles, cette belle initiative. « Je sors et quelques minutes après, vous achetez toute ma marchandise.  Je suis contente du fait que vous m’avez épargné aujourd’hui de ce risque dans la circulation. Ce n’est pas tous les jours que ça arrive. Je ne peux que vous remercier

A rappeler qu’à moins d’un an, en plus de ce projet, l’ONG Club ELLES a réalisé des campagnes de sensibilisation et   distribués des milliers de masques notamment à la RTG et dans certains marchés de Conakry notamment Taouyah,…

 

Baillo Diallo pour Guineequotidien.com

 

 

 

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Page Noire: décès à Conakry du Directeur Général de l’AGP Ben Daouda Sylla

Le Directeur Général l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), Ben Daouda Sylla est décédé ce dimanche, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.