Accueil / Politique / Présidentielle 2020: le président de l’UFDG, Cellou Dalein sollicité le soutien du PDC de Mohamed Cissé

Présidentielle 2020: le président de l’UFDG, Cellou Dalein sollicité le soutien du PDC de Mohamed Cissé

Depuis la semaine dernière, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre  multiplient ses rencontres avec des leaders politiques qui ne sont en compétition à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Après chez Mamadou Sylla président de l’Union Démocratique de Guinée UDG,  Mamadou Cellou Dalein Diallo a rencontré mercredi 30 septembre 2020,  le président du Parti Démocrates  Conservateur (PDC) Mohamed Cissé à son siège sis à la Cimenterie dans la commune urbaine de Dubréka.

Après 40mn d’échange entre les deux leaders, le président de l’UFDG,  Cellou Dalein Diallo explique ceci : « Vous voulez la vérité?, je sais que Mr Cissé est contre 3éme  mandat d’Alpha Condé et qu’il n’est pas candidat.  Donc moi je suis candidat, je viens solliciter son soutien  c’est tout » dit-il.

Pour sa part,  le président de PDC  Mohamed Cissé se dit content de cette visite du président de  l’UFDG.

 «  En toute honnêteté, je sais que de 2010, jusqu’à maintenant, El hadj Cellou Dalein Diallo  se battait pour conquérir  sa popularité. Mais aujourd’hui j’ai rencontré un homme qui veut aujourd’hui conquérir le pouvoir, c’est extrêmement important. Donc  comme vous le savez, j’ai toujours combattu non seulement la nouvelle constitution mais aussi le 3éme  mandat ».

« Moi je ne sais pas  qu’est-ce que les gens appel continuité,  on va continuer dans la galère, dans la gabegie  financière?  Nous nous ne sommes pas pour ça, on veut une équipe et cette nouvelle équipe quelques soit la personne, je pense qu’il faut soutenir.  Aujourd’hui El hadj  Cellou est candidat nous nous ne sommes pas candidat, on était dans une alliance mais cette alliance on n’est pas allé aux élections. Aujourd’hui on reçoit le président de l’UFDG qui est candidat on a écouté les différentes propositions, il appartient au bureau politique nationale qui va se réunir la fin de la semaine  pour statuer et en suite on donnera une réponse à Mr le Président de l’UFDG. » Conclut-il Mohamed Cossé

 

Ibrahima Sory Camara

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Sport: le Premier Ministre a consulté les 37 fédérations sportives de Guinée

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a reçu les présidents des 37 fédérations sportives du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *