Accueil / International / Un média en ligne pour comprendre l’actualité électorale africaine

Un média en ligne pour comprendre l’actualité électorale africaine

« Africa Elections » est une « plateforme d’actualité, d’analyse et fact-checking » qui démontre les enjeux des élections dans chaque pays dans l’objectif de promouvoir la démocratie.

Une société de droit congolais a lancé un média en ligne spécialisé dans le décryptage de l’actualité électorale en Afrique. Dénommé « Africa Elections », ce média est édité par la société AE MEDIAS SAS, basée dans la capitale congolaise Brazzaville. Il s’agit d’une « plateforme d’actualité, d’analyse et fact-checking pour comprendre toutes les élections présidentielles en Afrique », indique le site web du média en question.

En Afrique, les périodes électorales « sont pour la plupart sources de tensions, nées de la passion qui accompagne ces moments, des incompréhensions et de plus en plus de fakenews », a-t-on noté de même source. « Africa Elections » couvre les élections de chaque pays à partir du mois précédent le jour du vote, a-t-on indiqué.

Cette plateforme recueille les informations y afférentes à partir de médias, d’articles de ses correspondants sur le terrain de chaque élection, ainsi que des tribunes de ses contributeurs. « Cette diversité de contenu permet à chacun de se décider ou de comprendre les enjeux de chaque scrutin », a-t-on fait observer, rajoutant : « Notre objectif est d’être un véritable outil de promotion de la démocratie et de la gouvernance électorale, en mettant en avant tous les acteurs, sans jamais prendre parti. »

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

Le président et le vice-président de la transition malienne ont prêté serment

Le président désigné par la junte pour diriger la transition au Mali, le colonel-major à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.