Accueil / International / Covid : Donald Trump et Melania testés positifs

Covid : Donald Trump et Melania testés positifs

Le président américain Donald Trump a déclaré que lui et la première dame Melania Trump ont été testés positifs au coronavirus et sont maintenant en quarantaine.

M. Trump, âgé de 74 ans et donc dans un groupe à haut risque, a écrit sur Twitter : « Nous allons nous en sortir ensemble. »

Il le fait après que Hope Hicks, l’une de ses plus proches collaboratrices, ait été testée positive.

L’annonce de M. Trump intervient un peu plus d’un mois avant les élections présidentielles du 3 novembre, où il affrontera le challenger démocrate Joe Biden.

Mme Hicks, 31 ans, s’est rendue avec le président Trump sur Air Force One au premier débat télévisé présidentiel avec Joe Biden dans l’Ohio mardi. Certains des membres de la famille présidentielle qui ont assisté au débat ont été vus ne portant pas de masque.

Donald Trump a surtout rejeté le port du masque et a souvent été dépeint comme n’étant pas socialement distancé par des aides ou autres lors d’engagements officiels.

Le coronavirus a infecté plus de 7,2 millions d’Américains, tuant plus de 200 000 d’entre eux.

Le médecin de M. Trump, le Dr Sean Conley, a publié une déclaration tard dans la journée de jeudi, indiquant que le président et la première dame étaient « tous deux en bonne santé pour le moment, et qu’ils prévoient de rester chez eux à la Maison Blanche pendant leur convalescence ».

« Soyez assurés que je m’attends à ce que le président continue à exercer ses fonctions sans interruption pendant sa convalescence, et je vous tiendrai informés de tout développement futur », selon la déclaration.

Le médecin n’a fourni aucun autre détail.

Selon le dernier examen physique de M. Trump, effectué au début de l’année, il pesait 110,7 kg. Il est considéré comme obèse pour sa taille de 1,90 m.

Mais le Dr Conley a déclaré à l’époque que le président « reste en bonne santé ». M. Trump bénéficiera également des meilleurs soins médicaux disponibles.

Selon les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies, une personne doit être mise en quarantaine pendant 10 jours après un test positif.

A propos guiquo-admin

Check Also

Le président et le vice-président de la transition malienne ont prêté serment

Le président désigné par la junte pour diriger la transition au Mali, le colonel-major à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.