Accueil / Politique / Présidentielle2020 : Un collectif de la forêt donnera des consignes de vote

Présidentielle2020 : Un collectif de la forêt donnera des consignes de vote

Ils se déclarent être ressortissants de la région de la Guinée Forestière, précisément dans les sous-préfectorales de Gama-Bèrèma, Guéasso et Tounkarata. Ledit Collectif entend ainsi donner des consignes de vote  pour la présidentielle du 18 octobre 2020. Ils étaient en face des hommes des médias à cet effet à la maison de presse, située à Kipé/Ratoma.

« Le Collectif pour le développement du Nimba Nord est une organisation à but non lucratif, non confessionnel et non clanique regroupant les sous-préfectures de Gama-Bèrèma, Guéasso et Tounkarata. Cette entité est construite de façon pyramidale depuis les villages jusqu’à la cellule coordinatrice de Conakry », a expliqué le 1er Vice-président, Mao Iromou.

Il a soutenu que l’idée de sa création découle du vivre ensemble qui

a toujours caractérisé ces trois sous-préfectures dans le souci dun développement intégré.

A ce titre, a-t-il ajouté, ledit collectif s’est fixé pour objectifs entre autres : de servir le cadre de réflexion et d’action pour le développement du Nord (Gama-Bèrèma, Tounkarata et Guéasso); Servir d’interface entre les communautés du Nimba Nord et les acteurs politiques, administratifs et institutionnels pour un  développement durable et intégré,…

Avant de préciser que le CODEN n’est l’appendice d’aucune entité et se réserve le droit de collaborer avec toute organisation contribuant à l’atteinte de ses objectifs y compris les partis politiques.

« Dans le cadre des élections présidentielles à venir, le CODEN reste ouvert à toute négociation politique et donnera des consignes de vote à la base en tenant compte strictement des intérêts du Nimba Nord et de ses populations », a-t-il fait remarquer.

Le ressortissant du sud du pays de faire savoir que pour cette consultation électorale avenir qu’ils donneront les consignes de vote que le 10 octobre prochain : « en faveur du candidat qui aura manifestement démontré sa capacité à aller dans le sens de nos objectifs

Aux dires de certains, il est fort à parier que ledit Collectif portera leur dévolu au candidat du RPG/AEC.

Bailllo Diallo pour Guineequotidien.com

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Une première au Petit Palais : le ministre Secrétaire Général de la Présidence lance un atelier sur la réforme institutionnelle en Guinée.

Sous la présidence du Général Amara Camara, ministre Secrétaire Général et Porte-parole de la Présidence, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *