Accueil / Politique / Présidentielle 2020 : les femmes conseillères communales lancent les activités de sensibilisation à Conakry

Présidentielle 2020 : les femmes conseillères communales lancent les activités de sensibilisation à Conakry

Sous le haut patronage de l’honorable Aly Kaba, la synergie d’action des femmes conseillères et leaders de grand Conakry a organisé ce vendredi 09 octobre 2020, un meeting de sensibilisation au jardin du 2 octobre avec le slogan  » mou mä mölitö « .

Objectif, faire la sensibilisation pour le retrait des cartes d’électeurs, le rabattage de l’électorat, la sécurisation des bureaux de vote et du matériel électoral et le maintien de la paix en période post-électorale.

Dans son discours de bienvenue, la 3eme maire de la commune Matam Mme Camara Djènè Condé dira que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de sauvegarder la paix sociale en cette
période électorale

« S’il est important d’aller voter, il est aussi important de préserver la paix et consolider les liens de fraternités avant-pendant et après le 18 Octobre 2020 entre nous les guinéens. C’est pourquoi, nous demandons à la population d’aller retirer dans le calme leurs cartes d’électeurs et durant la campagne de s’abstenir de toute violence en faisant preuve de retenu face aux provocations ».

«  Nous femmes élues de grand Conakry réaffirmons notre engagement pour le renouvellement du coup KO dès le 1er tour, nous invitons aussi l’ensemble des militants et sympathisant d’aller massivement accomplir ce droit citoyen qui est le vote », a demandé Mme Camara.

De son côté, honorable Aly Kaba a tout d’abord remercier les organisatrice de cet événement avant de dire qu’il a compris le message des femmes avec leur slogan  » mou ma mölitö  »  qui signifie que parmi les 12 candidats, Alpha Condé n’a pas son second le jour des élections présidentielle », affirme Aly Kaba de l’Assemblée.

 

Auteur : Sana Sylla

A propos guiquo-admin

Check Also

Développement en Afrique: la Guinée plaide pour le financement « des facteurs de cohésion, de paix et de solidarité entre les communautés »

Nairobi, 29 avril 2024 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement de la République de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *