Accueil / Politique / Présidentielle 2020 : Ce que dit Dansa Kourouma aux 10 milles observateurs

Présidentielle 2020 : Ce que dit Dansa Kourouma aux 10 milles observateurs

C’était au cours d’une rencontre tenue ce samedi pour le dernier réglage, que Dr Dansa Kourouma, président du Conseil national des Organisations de la société civile guinéenne, CNOCG et membre de la Plateforme Regard du peuple a rappelé les fondements d’un bon observateur de bureau de votes. L’Institut Mahatma Gandhi situé à Lambanyi dans la commune de Ratoma.

Face aux observateurs recrutés pour cette présidentielle du dimanche, Docteur Dansa Kourouma a indiqué que la neutralité et l’impartialité doivent être sur toutes les lignes. « Neutre, parce que dans le bureau de votes, ils ne doivent avoir aucune affinité politique. Ils doivent remplir les informations avec objectivité. Deuxième consigne, être à l’heure dans le bureau de vote, que le bureau de vote s’ouvre devant eux. Parce que l’observateur contrôle non seulement les membres du bureau de vote, le vote, mais aussi le comportement des électeurs », a déclaré Dr Dansa.

Et de préciser que ces derniers remonteront les informations par trois moyens : une application utilisée à travers un téléphone Android ; un formulaire d’observation physique qui sera rempli par l’observateur et l’appel téléphonique du centre d’appel.»

A l’image de Kadiatou Kanté du quartier Koloma 2, les agents soutiennent que la formation reçue et les conseils de Dr Dansa, les permettront de répondre correctement aux attentes de la plateforme, Regard du peuple. « Je suis prête à le faire l’observation électorale de ce dimanche en toutes responsabilités », a confié Mademoiselle Kanté.

Ahmed Diallo

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Une première au Petit Palais : le ministre Secrétaire Général de la Présidence lance un atelier sur la réforme institutionnelle en Guinée.

Sous la présidence du Général Amara Camara, ministre Secrétaire Général et Porte-parole de la Présidence, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *