Accueil / Politique / Guinée/Crise post-électorale: Cellou Dalein Diallo annonce la suspension des manifestions de rue jusqu’au mardi prochain

Guinée/Crise post-électorale: Cellou Dalein Diallo annonce la suspension des manifestions de rue jusqu’au mardi prochain

Lors d’un point de presse animée  ce vendredi 30 octobre par le collectif des 10 candidats au siège du Parti de l’Action Citoyenne par le Travail (PACT), le candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a déclaré qu’il a été interpellé par ses partis alliés pour l’alternance et la démocratie (ANAD) pour suspendre les manifestations de rue en fin de permettre à la population de bien chercher de quoi à manger.

«  L’ANAD, qui a soutenu ma candidature, a demandé ce matin de suspendre toute manifestation pour protester contre le holdup et exiger la reconnaissance de notre victoire. Elle a demandé de surseoir à toute manifestation jusqu’au mardi prochain », a annoncé Cellou Dalein Diallo.

Le président du parti de  l’UFDG, qui revendique sa victoire au compte du scrutin du 18 octobre, affirme qu’il y a plus de 30 morts, il faut donner le temps à ceux qui ont perdu des proches de les enterrer et faire leur deuil. Il faut également permettre à la population de s’approvisionner en denrées de première nécessité.

«  Lorsqu’il y a des manifestations, par mesure de sécurité, beaucoup de kiosques, supermarchés, magasins et boutiques vont fermer. Nous allons diffuser incessamment un communiqué pour demander de surseoir à toute manifestation jusqu’au mardi, et après le mardi, nous allons reprendre les manifestations de rue pour exiger la reconnaissance de notre victoire et dénoncer le holdup électoral en cours », a déclaré Cellou Dalein.

Auteur : Djikiné Sana

A propos guiquo-admin

Check Also

Une première au Petit Palais : le ministre Secrétaire Général de la Présidence lance un atelier sur la réforme institutionnelle en Guinée.

Sous la présidence du Général Amara Camara, ministre Secrétaire Général et Porte-parole de la Présidence, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *