Accueil / Politique / Présidentielle du 18 octobre: La mission d’observation de la CEDEAO et l’UA condamne l’auto- proclamation du président de l’UFDG, Cellou Dalein!

Présidentielle du 18 octobre: La mission d’observation de la CEDEAO et l’UA condamne l’auto- proclamation du président de l’UFDG, Cellou Dalein!

La mission d’observation de la CEDEAO et l’UA a réagi suite à l’auto- proclamation du président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo comme vainqueur du scrutin du 18 octobre 2020.
 Selon Général Francis Béhanzin, commissaire aux affaires politiques, paix et sécurité de la CEDEAO, c’est regrettable que cela arrive sur le territoire du très célèbre résistant aux blancs,  lors de la pénétration coloniale en Afrique, Almamy Samory Touré.
« C’est bien dommage que cela arrive sous le toit guinéen, sous le toit d’un peuple fier, sur le territoire d’un peuple digne et sur le territoire d’Almamy Samory Touré. Vous avez entendu un communiqué des Nations Unies, de l’Union Africaine et de la CEDEAO sur la question. Si nous voulons bâtir le pays, nous devons éviter le désastre et le chaos. Parce que c’est Dieu qui donne le pouvoir. Je n’en dirai pas plus », répond le général Béhenzin Francis, commissaire aux affaires politiques, paix et sécurité de la CEDEAO, à la question d’un journaliste, lors d’une conférence de presse, animée ce mardi, 20 octobre 2020 à Conakry.
Par ailleurs cet émissaire de la CEDEAO exhorte les candidats en lice à faire recours aux institutions habilitées à trancher les contentieux électoraux en Guinée.
Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Emmanuel Macron: « il (Alpha Condé) a organisé un référendum et un changement de la Constitution uniquement pour pouvoir garder le pouvoir”

Le president français, Emmanuel Macron s’est prononcé ce vendredi, 20 novembre 2020 au cours d’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.