Accueil / Politique / Présidentielle du 18 octobre: La mission d’observation de la CEDEAO et l’UA condamne l’auto- proclamation du président de l’UFDG, Cellou Dalein!

Présidentielle du 18 octobre: La mission d’observation de la CEDEAO et l’UA condamne l’auto- proclamation du président de l’UFDG, Cellou Dalein!

La mission d’observation de la CEDEAO et l’UA a réagi suite à l’auto- proclamation du président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo comme vainqueur du scrutin du 18 octobre 2020.
 Selon Général Francis Béhanzin, commissaire aux affaires politiques, paix et sécurité de la CEDEAO, c’est regrettable que cela arrive sur le territoire du très célèbre résistant aux blancs,  lors de la pénétration coloniale en Afrique, Almamy Samory Touré.
« C’est bien dommage que cela arrive sous le toit guinéen, sous le toit d’un peuple fier, sur le territoire d’un peuple digne et sur le territoire d’Almamy Samory Touré. Vous avez entendu un communiqué des Nations Unies, de l’Union Africaine et de la CEDEAO sur la question. Si nous voulons bâtir le pays, nous devons éviter le désastre et le chaos. Parce que c’est Dieu qui donne le pouvoir. Je n’en dirai pas plus », répond le général Béhenzin Francis, commissaire aux affaires politiques, paix et sécurité de la CEDEAO, à la question d’un journaliste, lors d’une conférence de presse, animée ce mardi, 20 octobre 2020 à Conakry.
Par ailleurs cet émissaire de la CEDEAO exhorte les candidats en lice à faire recours aux institutions habilitées à trancher les contentieux électoraux en Guinée.
Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Décret : le Directeur général de la Police Nationale, Abdoulaye Sampil limogé !

À travers un décret lu dans la soirée de ce lundi, 22 avril 2024 à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *