Accueil / Société / Guinée/Pita: Deux morts dans l’éboulement d’une carrière de sable à Saloubhé

Guinée/Pita: Deux morts dans l’éboulement d’une carrière de sable à Saloubhé

Le drame s’est produit mercredi, 03 novembre 2020, aux environs de 12 heures dans  la carrière de sable de Saloubhé, située dans la commune urbaine de Pita sur la nationale Mamou-Labé.

 

Sur place, deux (2) hommes âgés de 60 et 67 ans ont trouvé la mort. Alhassane Bah et Mamadou Bah issus   d’une même famille ont rejoint leurs dernières demeures le même jour à 17 heures.

 

Joint au téléphone, le maire de la commune urbaine de Pita, Mamoudou Oury Diallo, a dit que c’est aux environs de 12 heures qu’il a été informé de l’éboulement de la carrière de sable qui a coûté la vie à deux (2) vieux de même père.

 

« Il n’y a plus de sable sur les lieux. Il n’y a que de la boue. Mais les gens sont habitués à chercher leur quotidien à cet endroit. Ce n’est pas la première fois que de tels cas se produisent. Après leurs enterrements, j’ai pris la parole et j’ai interdit toute activité dans la carrière. Nous serons sévères avec  les contrevenants car, cette fois-ci, nous sommes décidés a à aller jusqu’au bout pour sauver des vies», a martelé le maire de la commune urbaine de Pita.

 

AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Electricité: le gouvernement guinéen confirme l’activation de la ligne d’interconnexion sous-régionale

Dans un communiqué publié dans la matinée de ce mardi, 30 avril 2024, le gouvernement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *