Accueil / Politique / AG/PUP : « Ceux qui sont arrêtés, je souhaite qu’ils recouvrent la liberté », Elhadj Fodé Bangoura
TuSDK[filter:Normal]

AG/PUP : « Ceux qui sont arrêtés, je souhaite qu’ils recouvrent la liberté », Elhadj Fodé Bangoura

L’Assemblée générale hebdomadaire du Parti de l’unité et du progrès, PUP s’est tenue ce samedi au siège de ladite formation politique sis dans le quartier Cameroun. La rencontre a été rehaussée par la présidence des militants et sympathisants qui ont répondu à l’appel après plusieurs semaines d’absence à cause de l’élection président et les crises post-électorales.

La rencontre du jour a été présidée par un point de presse avec le président du PUP, Fodé Bangoura. Des sujets d’actualité ont été au centre des échanges.

Sur les interpellations dont certains citoyens sont victimes, le patron du PUP a indiqué qu’il n’aimerait pas voir la prison, à plus raison le prisonnier. « Mon souhait est que tous les Guinéens vivent libre. Je ne sais pas pourquoi ces gens ont été arrêtés. Je souhaite qu’ils recouvrent la liberté. S’il y a des problèmes qu’on les règle. J’ai appris qu’un mauvais arrangement, vaut mieux qu’un bon procès. Je souhaite que les Guinéens vivent en paix. Et qu’aucun Guinéen ne fasse entorse à la justice.»

A la question de savoir s’il reconnait Alpha Condé comme président de la République, le président du PUP de confié que s’il est reconnu par la Cour constitutionnelle, pourquoi ne pas le reconnaître ? s’interroge-il avant de conclure que: « Ce n’est pas moi qui l’a fait président. Selon les résultats c’est lui que la majorité des Guinéens ont voté pour lui, alors pourquoi ne pas le reconnaître. »

Taza B’gor pour Guineequotien.com

A propos guiquo-admin

Check Also

Emmanuel Macron: « il (Alpha Condé) a organisé un référendum et un changement de la Constitution uniquement pour pouvoir garder le pouvoir”

Le president français, Emmanuel Macron s’est prononcé ce vendredi, 20 novembre 2020 au cours d’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.