Accueil / International / Égypte – Climat : 270 millions d’euros pour booster l’investissement vert
ARCHIVE - Il s'agit de permettre aux PME d'investir dans des technologies et des solutions d'atténuation et d'adaptation au climat. Foto: picture alliance / dpa

Égypte – Climat : 270 millions d’euros pour booster l’investissement vert

Il s’agit de permettre aux PME d’investir dans des technologies et des solutions d’atténuation et d’adaptation au climat.

La promotion des investissements verts portés par des petites et moyennes entreprises (PME), en Égypte, a fait l’objet d’un financement de 270 millions d’euros, accordé à ce pays d’Afrique du Nord. Ce montant a été mobilisé par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), l’Union européenne (UE) et le Fonds vert pour le Climat (FVC), un mécanisme financier de l’ONU.

La majorité du financement en question (220 millions d’euros) sera accordée aux banques égyptiennes qui offriront des lignes de crédits aux PME locales investissant dans des projets verts, a fait savoir la BERD. Il s’agit de permettra à ces entreprises d’investir dans des technologies et des solutions d’atténuation et d’adaptation au climat, et de favoriser l’accès des femmes au financement destiné aux projets verts.

Les lignes de crédit portent notamment sur l’achat de machines de production économes en énergie et en ressources, et l’acquisition des applications d’énergie renouvelable.

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

Libye : sans espoir de solution politique, l’émissaire de l’ONU jette l’éponge

Abdoulaye Bathily, représentant spécial de l’ONU pour la Libye, a démissionné mardi, regrettant la détérioration …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *