Accueil / Société / Guinée : La Fondation Di-singué pour la communauté lance son projet dénommé « un orphelin un livre »

Guinée : La Fondation Di-singué pour la communauté lance son projet dénommé « un orphelin un livre »

Dans le but de promouvoir la lecture dans les orphelinats en Guinée et redonner le sourire aux personnes déshéritées, la Fondation Di-singué pour la communauté, a procédé, ce vendredi 25 décembre 2020 au lancement officiel de son projet intitulé « un orphelin un livre.

Dans discours de circonstance, Daouda Bangoura, fondateur de Di-singué a rappelé que ce projet fait suite à une promesse.

 

“Cette cérémonie est le fruit de la promesse que j’ai faite lors du lancement officiel de mon livre intitulé “du village au palais ”,le 17 mars dernier à la maison de la presse, au cours de laquelle, j’ai dédié mon droit d’auteur aux œuvres caritatives pour soutenir des initiatives communautaires. Un orphelin un livre, est une illustration éloquente. J’ai l’agréable plaisir de vous annoncer qu’en moins d’un mois, nous avons vendu plus de deux milles (2000) exemplaires de notre livre du village au palais « . Cette vente nous a permis de concrétiser notre promesse à travers cette cérémonie qui va sans doute, mettre en lumière mon livre, qui va booster également notre fondation et qui va certainement créer de la joie chez les orphelins qui sont ici présents” a t-il indiqué.

 

Poursuivant, M. Bangoura a indiqué qu’un orphelin un livre, ne consiste pas à donner un exemplaire de son livre à chaque orphelin.

 

“Il s’agit au contraire de redonner le sourire aux enfants déshérités tout en contribuant dans le cadre de la promotion de la lecture en Guinée. Puisque mon combat aujourd’hui, c’est de replonger la jeunesse dans la lecture, et cela doit passer forcément par les enfants. Parce qu’aujourd’hui nous sommes grands, mais hier on n’était petit, et ces enfants sont amenés à diriger ce pays, c’est pourquoi nous avons décidé de penser à ses personnes déshéritées afin de leur donner le sourire parce qu’ils en ont vraiment besoin a t-il souligné.

 

Plus loin Daouda Bangoura lance un appel au gouvernement et aux institutions internationales afin de venir en aide auprès des structures juvéniles, des ONG et des fondations qui œuvrent dans le cadre de l’humanitaire.

 

Présente à la cérémonie, la ministre de l’action sociale et des personnes vulnérables , Hadja Mariama Sylla, a félicité et encouragé l’initiateur de ce projet avant de déclarer ceci. « Je suis émue et heureuse à la fois. En donnant le sourire aux enfants, nous nous sommes donnés du sourire. Nous avons rit et pleuré, nous rendons grâce à Dieu que nous avons de personnes qui ont la main sur le cœur. Ce jour est un grand jour. Quelle meilleure manière de célébrer l’enfance, surtout les enfants déshérités. Aujourd’hui c’est le 25 décembre. Jour de naissance d’un homme, un enfant qui a semé l’amour, la charité, la solidarité l’enfant “Jésus” a t-elle noté.

Par ailleurs, cette cérémonie a pris fin par la distribution des cadeaux de Noël aux enfants orphelins.

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Conakry : la délégation spéciale de Sanoyah installée dans ses fonctions

Après l’installation des membres de la délégation spéciale de la commune urbaine de Manéah, c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *