Accueil / Société / 4ème édition du prix soldats du changement 2020 : une cérémonie de distinction pour les cadres dynamiques de la Guinée

4ème édition du prix soldats du changement 2020 : une cérémonie de distinction pour les cadres dynamiques de la Guinée

La structure  de communication  Mondial Services Actions Développement (MOSAD) a organisé ce mardi 29 décembre à Conakry, la 4ème édition de la cérémonie de distinction et d’encouragement des hommes et femmes engagés pour le développement et la paix dans notre pays.

 

Dans son discours de bienvenue, le président de MOSAD, Mohamed Diabaté a affirmé que cette cérémonie de remise a pour objectif principal de faire la promotion des personnalités politiques, religieuses, sportives, des acteurs culturels, de la société civile, des journalistes et des chefs d’entreprises engagées pour le développement et la paix en Guinée.

 

« Les catégories de prix à décerner sont: Prix de l’acteur de développement; Prix de l’engagement en faveur de la paix;  Prix spécial du jury portant le nom du Président de la République Pr Alpha CONDE.  Le prix soldats du changement est un évènement citoyen qui participe à la promotion du leadership en Guinée à travers des récompenses au cours des cérémonies du prestige »explique-t-il.

 

Plus loin,  Mohamed Diabaté a indiqué que des trophées sont décernés aux acteurs engagés pour le changement en Guinée.

 

« La cérémonie de remise a lieu chaque fin d’année ; un sondage est effectué sur des critères définis par le comité d’organisation et il s’étend au niveau national. Ce sondage tient compte de la période allant du mois d’Août de la première année au mois de septembre de l’année suivante », a souligné M. Diabaté.

 

Pour finir, il a souligné que la dynamique du rayonnement des idéaux favorisant un développement exponentiels n’est pas seulement un acte citoyen mais aussi un devoir majeur et un challenge qui s’inscrira à jamais dans le livre d’or des éléments honorifiques en Guinée.

 

Sana Sylla

A propos guiquo-admin

Check Also

Journalisme: Une formation en narration de changement à des femmes d’Afrique

Le Global Press journal, initiateur de la formation, souligne que « le changement narratif dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *