Accueil / Politique / Guinée: Le chef de file de l’opposition, Elhadj Mamadou Sylla demande à Cellou Dalein Diallo de reconnaître la victoire d’Alpha Condé

Guinée: Le chef de file de l’opposition, Elhadj Mamadou Sylla demande à Cellou Dalein Diallo de reconnaître la victoire d’Alpha Condé

Au cours de l’émission des Grandes gueules de ce mercredi, 6 janvier  de la radio Espace FM, le chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Mamadou Sylla a demandé à son prédécesseur, Cellou Dalein Diallo de l’UFDG reconnaître la victoire d’Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

Dans son intervention, Elhadj Mamadou Sylla, chef de file de l’opposition parlementaire a demandé à Cellou Dalein Diallo de reconnaître d’abord la victoire d’Alpha Condé à la tête de la magistrature suprême avant d’espérer à quelconque dialogue politique.

“Il faut que Cellou Dalein Diallo qui est croyant et musulman accepte sa défaite. Là ça peut faciliter les choses parce qu’on ne peut pas dire au camp d’en face qu’on va dialoguer alors que l’un dit qu’il est président et l’autre aussi dit que “je suis président”. Deux présidents déjà dans un pays c’est la pagaille. D’abord la première crise c’est là-bas, une fois que cela est résolu en ce moment on va demander le dialogue”.

Pour finir, il a souligné que le président de l’UFR, Sidya Touré a reconnu à son tour la victoire d’Alpha Condé, c’est pourquoi il demande d’aller au dialogue.

 

Fanta Kamano

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Décret : Moustapha Naïté et Mariama Camara éjectés, Djénab Nabaya Dramé confirmée à son poste

Le président de la République, Pr Alpha Condé a procédé mardi 19 janvier 2021 à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.