Accueil / Politique / Guinée/Décès d’un autre détenu politique en prison : Cellou Dalein Diallo déplore la mort de Mamadou Oury Barry

Guinée/Décès d’un autre détenu politique en prison : Cellou Dalein Diallo déplore la mort de Mamadou Oury Barry

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo  a déploré ce lundi 18 janvier 2021 à travers son compte Facebook la mort d’un autre détenu politique à la maison centrale de Conakry.

Pour Cellou Dalein Diallo, le jeune Mamadou Oury Barry est  mort par manque de soins à la maison centrale où il était arbitrairement détenu depuis le 5 août.

Dans le même sillage, il a souligné que la mort de Mamadou Oury Barry vient ainsi allonger la liste des victimes de la répression aveugle du régime liberticide d’Alpha Condé, tout en adressant ses sincères condoléances à la famille du défunt.

Par ailleurs, Cellou Dalein Diallo a lancé un appel au peuple de Guinée à rester mobilisé pour mettre un terme à ces violations récurrentes des droits humains.

À noter le défunt Mamadou Oury Barry était l’unique garçon pour sa maman avant d’être arrêté par les forces de l’ordre lors d’une manifestation politiques à Conakry.

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Mohamed Saïd Touré aux frustrés du RPG : « Ceux qui partent dans les radios pour dire que le RPG est comme ça, sont des hypocrites et démagogues »

Dans une interview  accordée à notre reporter mardi 23 février 2021, l’inspecteur général de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.