Accueil / International / Le Royaume-Uni ferme ses portes aux voyageurs de la RDC et de la Tanzanie

Le Royaume-Uni ferme ses portes aux voyageurs de la RDC et de la Tanzanie

Les voyageurs en provenance de la République démocratique du Congo et de la Tanzanie ne seront plus autorisés à entrer au Royaume-Uni, a annoncé jeudi un ministre britannique.

La mesure, qui est entrée en vigueur à partir de ce vendredi, vise à « arrêter la propagation de la variante du coronavirus détectée en Afrique du Sud », a tweeté jeudi le ministre britannique des transports Grant Shapps.

« Tous les passagers en provenance de ces pays, à l’exception des ressortissants britanniques et irlandais et des ressortissants de pays tiers ayant le droit de résidence, se verront refuser l’entrée », a-t-il précisé.

La Tanzanie et la RDC ne sont pas des pays frontaliers à l’Afrique du Sud.

Aucune réaction officielle de ces deux pays ne nous est parvenue pour l’instant.

Selon les experts de la santé, il existe actuellement trois souches mutantes du coronavirus : une a été découverte au Royaume-Uni, une autre en Afrique du Sud et la troisième au Brésil.

Les voyageurs en provenance du Brésil sont interdits d’entrer en Grande-Bretagne depuis une semaine, selon la presse locale.

Lors d‘un point de presse jeudi à Washington, le Dr Anthony Fauci, épidémiologiste en chef du pays, a déclaré que les États-Unis « portent une attention toute particulière » à la souche sud-africaine. Il a toutefois précisé que pour l’heure les vaccins continuent d’être efficaces contre les trois souches mutantes.

 

Avec VOA

A propos guiquo-admin

Check Also

RDC : L’ambassadeur d’Italie tué dans attaque au côté Est du pays

L’Est de la République démocratique du Congo (RDC), région riche en minerais où a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.