Accueil / Politique / Formation du gouvernement : Ce qu’en pense une Amazone de Papa Koly

Formation du gouvernement : Ce qu’en pense une Amazone de Papa Koly

Ils étaient tous au front dans le Sud-est du pays afin de faire adhérer la population de ladite région aux idéaux du Pr Alpha Condé. Oui, le mentor de Madame Haba Elise Koïvogui vient d’être reconduit pour ses bons et ses loyaux services rendus au peuple de Guinée.

« Dès sa nomination le soir 05 mars 2019, le Ministre d’Etat Elhadj Papa Koly Kourouma s’est inscrit dans la vision du chef de l’Etat. Il a adopté une politique de professionnalisation de la gestion des ordures et une stratégie qui s’inscrit dans la pérennisation. Depuis 2019, un vent de renouveau souffle dans la capitale guinéenne, à travers le registre de la salubrité publique et de l’eau. Car de façon quotidienne, les rues sont nettoyées. Des poubelles ont été déployées dans les cinq communes de la capitale avec des véhicules qui tournent continuellement pour le transfert de ces ordures à la décharge », a déclaré Mme Haba Elise, la présidente des Amazones de Papa Koly Kourouma.

Parlant des activités que ce dernier a réalisé, Madame Elise de laisser entendre qu’au compte de l’Hydraulique, il y a eu la réparation des tuyaux  vétustes de plusieurs quartiers de la capitale. « Un retour progressif   de l’eau potable à la pompe dans certains quartiers de Conakry ainsi que  dans certaines préfectures de la Guinée profonde.»

Elle a, par ailleurs reconnu des insuffisances mais qui pourront être levées sous le magistère de PKK : « Les résultats de cette première année de gestion du Ministre d’Etat Elhadj Papa Koly Kourouma sont satisfaisants. Pour moi, cette reconduction est très bien méritée.  Comme la plupart des Guinéens, j’espère qu’il réussira le pari de débarrasser définitivement la capitale guinéenne des ordures et du retour de l’eau potable à la pompe partout en Guinée », a-t-elle espéré.

Et de poursuivre en ces termes : « Vu que le chef de l’Etat a promis de ‘’Gouverner autrement’’, on peut donc aisément espérer que le département de l’Hydraulique de l’assainissement bénéficiera de l’appui budgétaire nécessaire à la réalisation effective des reformes projeté par  El hadj Papa Koly. »

L’Amazone de faire remarquer plus loin, que le ministre d’Etat El hadj Papa Koly mérite grandement sa reconduction. A l’image dit-elle du Premier Ministre; de la Ministre en charge des droits et de l’autonomisation des femmes, HAWA Beavogui; de celui en charge de santé, Dr Rémy Lamah mais également de la sécurité et de la protection civile, Albert Damatang Camara; de la jeunesse, Mouctar Diallo,…

 

Richard Tamoné pour Guineequotidien.com

 

 

 

 

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Mohamed Saïd Touré aux frustrés du RPG : « Ceux qui partent dans les radios pour dire que le RPG est comme ça, sont des hypocrites et démagogues »

Dans une interview  accordée à notre reporter mardi 23 février 2021, l’inspecteur général de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.