Accueil / Société / Guinée/Opération de déguerpissement des occupants des artères publiques : les citoyens de Dixinn déçus de la décision du chef de l’Etat

Guinée/Opération de déguerpissement des occupants des artères publiques : les citoyens de Dixinn déçus de la décision du chef de l’Etat

Depuis l’annonce faite par le ministère de la Ville et de l’Aménagement du territoire  concernant la situation des occupants des emprises publiques dans les 5 communes de Conakry, l’opération a débuté au centre-ville de Kaloum après cette commune, le tour de Dixinn est aussi déclenché par les agents de sécurité enfin de libérer les lieux.

 

Ce lundi 1er février 2021, le quartier Belle vue école aussi reçois la même punition dont plusieurs boutique bâtiments, terrasses de café, restaurants, salons de coiffure, ateliers, kiosques de jeux de loterie et d’orange money sont tous déguerpis par les agents de la mairie de Dixinn.

 

Tous informés par le chef du secteur de la zone qui est venu leur avertir qu’un projet de construction l’aménagement d’une route déjà financée, sera bientôt lancée dans la zone et que toutes les maisons concernées doivent être démolies très prochainement.

Face à cette situation, certains habitants de la Belle vue,  disent de comprendre car c’est le nouveau slogan du président Alpha Condé je cite :  » gouverner autrement  » mais aussi sans pitié.

 

« Cela fait plus de 15 ans, et nous n’avons jamais entendu parler d’une zone mal construite ici. Nous sommes plus 6 personnes dans cette cour et je n’ai jamais estimé que cette route  va prendre nos maisons aujourd’hui sans aucun dédommagement, j’ai le cœur brisé de tristesse, voir la maison de tes voisins détruite par des machines me fait pitié, je suis vraiment déçu de nos gouvernants qui n’ont pas la moindre pitié pour leurs populations. On n’a bel et bien compris Alpha Condé il a dit et il a fait,  » gouverner autrement sans pitié  » c’est comme ça je comprends l’idée du Pr Alpha », a-t-elle exprimé Mme Camara citoyen.

 

Selon M.  Diallo citoyen et vendeur de café noir déclare : « Moi je comprends pourquoi Alpha condé veut pas que les pauvres citoyens soient heureux à 100%, parce qu’il a commencé un travail qui n’est pas encore terminé. Donc il faut qu’il termine avant la fin de son mandat de 6 ans », a affirmé le vendeur de café.

 

Sana Sylla

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : Les villes de Kindia et Boké abriteront au mois de juin, la 1ère édition du festival axé sur les enjeux liés à la dégradation de l’environnement

En prélude du lancement de la première édition du festival axé sur les enjeux liés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.