Accueil / Politique / Mohamed Saïd Touré aux frustrés du RPG : « Ceux qui partent dans les radios pour dire que le RPG est comme ça, sont des hypocrites et démagogues »

Mohamed Saïd Touré aux frustrés du RPG : « Ceux qui partent dans les radios pour dire que le RPG est comme ça, sont des hypocrites et démagogues »

Dans une interview  accordée à notre reporter mardi 23 février 2021, l’inspecteur général de la jeunesse du Rpg-Arc-ciel, . Mohamed Saïd Touré  a fait le point sur la situation des militants frustrés du parti au pouvoir, qui veulent mettre à nu tous les problèmes auxquels ils sont confrontés afin de les porter devant le président Alpha Condé.

Selon lui, il n’y a pas deux capitaines dans un bateaux, il y a un seul capitaine qui est le président de la République Alpha Condé, alors cette sortie du collectif des frustrés du RPG Arc-en-ciel est vraiment insensée.

« je vous avoue que c’est la jeunesse du parti Rpg-Arc-ciel,  parce que le  Rpg -arc -ciel est un parti qui est  bien structuré, un parti qui a le savoir-faire. Donc, tous nos militants qui ont un problème ou ils veulent avoir quelque chose la solution est de venir voir le bureau politique national. C’est de respecter notre ligne politique, mais tous ceux qui partent dans les radios pour parler ce ne sont pas les militants du Rpg-Arc-ciel. Donc, on ne leur considère pas comme des militants du Rpg-Arc-ciel,  ce sont des opportunistes.  Nous, nous ne sont pas dans la démagogie, le Rpg-Arc-ciel ciel est bien organisé celui qui a un problème vient voir le parti et le parti va s’occuper de tes problèmes. Mais si tu vas dans les radios, dans les télés pour parler au nom du parti et nous avons pris les dispositions par rapport à ces petits problèmes, par ce que nous avons compris qu’il y a des gens qui parlent au nom du parti, soit disant que ce sont des frustrés du Rpg-Arc-ciel ciel, ce ne sont pas des jeunes du parti et nous allons mener des enquêtes autour de cela et si nous trouvons que ce ne sont pas des jeunes du parti ils seront arrêtés, jugés et condamnés ».

« Le président l’a dit, gouverner autrement alors nous devons gérer autrement le parti, gouverner autrement n’est pas un faux débat, c’est de changer de l’image de notre pays, faire une nouvelle capitale  dans la commune de Ratoma. Parce que la commune de Ratoma est l’une des plus grandes communes de Conakry. Nous avons pensé à créer des initiatives des infrastructures dans cette commune.  Aujourd’hui quand vous venez à Kaloum, vous ne pouvez même pas sentir que Kaloum, c’est la capitale administrative de Conakry >>, a affirmé M. Touré.

Sur la même lancée, il a indiqué qu’il faut que nous changions l’image de la commune de Kaloum, «  c’est pourquoi le président a dit vision 2040, cela va s’en dire que nous allons construire des belles maisons, changer l’image de Conakry, créer l’emploi pour les jeunes et le président a pris l’engagement de créer 100.000 emplois pour les prochaines années.  Tout ça c’est pour réduire le chômage dans le pays,  avec cette quatrième République, c’est une nouvelle dose pour les jeunes,  c’est une nouvelle dose pour les femmes, cette quatrième République est basée sur la révolution industrielle et technologique, un jeune qui est à Mamou  aura accès à l’internet », a-t-il conclu l’inspecteur général de la jeunesse du Rpg-Arc-ciel.

 

Sana Sylla

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/CNT : Dr Dansa Kourouma préside la pose de la première pierre de la construction du siège de l’Assemblée nationale

Le Président du Conseil National de la Transition (CNT) Docteur Dansa Kourouma a  présidé mercredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *