Accueil / International / Égypte : Appui allemand au système de l’enseignement technique
POLYCOPIÉ - Un mémorandum d'entente a été signé, le 11 février, entre l'Agence allemande pour la coopération internationale (GIZ), mandatée par le gouvernement allemand, d'un côté, et la Chambre germano-arabe d''industrie et du commerce (GACIC, selon l'acronyme anglais), de l'autre côté. Foto: GIZ Égypte

Égypte : Appui allemand au système de l’enseignement technique

Dans ce cadre, une coopération sera favorisée avec l’Académie germano-égyptienne de formation (EGT Academy), un centre de formation professionnelle de pointe.

L’Allemagne soutiendra le système de l’enseignement technique en Égypte pour répondre aux exigences et aux besoins du marché du travail dans ce pays d’Afrique du Nord. À cet effet, un mémorandum d’entente a été signé, le 11 février, entre l’Agence allemande pour la coopération internationale (GIZ), mandatée par le gouvernement allemand, et la Chambre germano-arabe d’’industrie et du commerce (GACIC).

Le mémorandum s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la GIZ pour mettre en œuvre un Projet de promotion de l’emploi (EPP) visant à améliorer la qualité des services et des formations offerts aux différents acteurs concernés par l’enseignement et la formation technique et professionnelle en Égypte, a rapporté la GIZ. « Cette coopération est un bon exemple du soutien allemand apporté au gouvernement égyptien pour le développement d’un système d’enseignement professionnel moderne qui réponde aux exigences du marché du travail », a déclaré Andreas Adrian, coordinateur du cluster « Enseignement technique et marché du travail » (TELM) de GIZ Égypte.

La GIZ et la GACIC vont coopérer par le biais d’un réseau avec le secteur privé, pour soutenir la transition des écoles égyptiennes de technologie appliquée vers des centres de compétences, a indiqué la GACIC. Dans ce cadre, une coopération sera favorisée avec l’Académie germano-égyptienne de formation (EGT Academy), un centre de formation professionnelle de pointe. Cette Académie a été créée dans le cadre d’une alliance stratégique entre Siemens Technologies S.A.E et la GIZ au nom du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du développement.

Créée en Égypte en 1951 en tant que représentant officiel de l’économie allemande en Égypte et au Moyen-Orient, la GACIC est la plus grande organisation dans le cadre de la coopération commerciale entre l’Allemagne et le monde arabe.

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

Un engin explosif détonne en Côte d’Ivoire, selon l’armée

Un engin a explosé, sans faire de victime, au passage d’un véhicule de la gendarmerie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.