Accueil / Sports / Féguifoot : Kerfala Person Camara (KPC) annonce sa candidature pour la présidence de l’institution

Féguifoot : Kerfala Person Camara (KPC) annonce sa candidature pour la présidence de l’institution

Au cours d’un point de presse qu’il a animé au stade Petit Sory en construction à Nongo dans la commune de Ratoma où il a officiellement annoncé sa candidature pour la présidence de la Fédération Guinéenne Football (FEGUIFOOT).

À l’occasion, ex président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, Kerfala Person Camara a dénoncé la mauvaise gestion de l’actuel bureau exécutif de la fédération guinéenne de football à travers la  disqualification, la suspension du syli junior pour deux CAN cadettes et encore l’invalidation de la candidature d’Antonio Souaré au comité exécutif de la CAF.

Selon KPC, cette affaire des U-17 à la CAN 2018 au Rwanda qui a connu la suspension de la Guinée, à cause de la fraude sur l’âge de deux jeunes joueurs  a été occasionné par le bureau exécutif sortant de la FEGUIFOOT.

« Nous avons eu à subir récemment l’humiliation d’une disqualification par la CAF de nos U-17 pour une sombre affaire de falsification des dates de naissance de nos jeunes joueurs inscrits par la FEGUIFOOT pour disputer la CAN de cette catégorie. Nos jeunes sont par ailleurs totalement ignorés par une FEGUIFOOT qui n’a jamais pris la peine de mettre en place un quelconque plan de formation, ni même d’organiser des compétitions minimes, cadettes et juniors digne de ce nom, pourtant nécessaires au parcours sportif d’un jeune footballeur destiné à nourrir nos clubs et le syli national… », Déclare-t-il.

Il ne se limite pas là, le président du Hafia FC, fait cas du récent rejet de la candidature de l’actuel président de la FEGUIFOOT par le comité exécutif de la CAF.

« Au chapitre des humiliations, nous avons dû également essayer dernièrement l’affront de voir le candidat officiel de la Guinée invalidé par la commission de gouvernance de la CAF, pour le mandat qu’il briguait au sein du prestigieux comité exécutif de la confédération africaine de football. Et je ne veux pas, au-delà de ce que je viens de mentionner, rentré dans les détails de tous les scandales déplorables qui ont récemment mis mal la crédibilité de notre fédération », a ajouté Kerfala Person Camara.

À noter que le congrès électif  de la Fédération Guinéenne de Football est prévu pour  30 avril prochain.

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Football: la CAN 2021 aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun

La prochaine Coupe d’Afrique des nations masculine de football (CAN 2021), prévue au Cameroun, aura …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.