Accueil / Politique / Guinée : lancement de la campagne de sensibilisation dans les 5 communes concernant le slogan ” gouverner autrement ’’

Guinée : lancement de la campagne de sensibilisation dans les 5 communes concernant le slogan ” gouverner autrement ’’

Ce vendredi 05 mars, la jeunesse du bureau politique national du RPG-Arc-ciel a lancé la campagne de sensibilisation du slogan ” gouverner autrement ’’, en présence de l’inspecteur général de la jeunesse du Rpg-Arc-ciel, Mohamed Saïd Toure, Mamadou Pathe Dieng et plusieurs autres personnalités du parti.

 

Pour cette première phase, 250 jeunes prendront part à ces journées de sensibilisation dans les cinq (5) communes de Conakry et les 33 préfectures de l’intérieur du pays.

Cette initiative des jeunes du parti s’inscrit dans le cadre d’accompagner le chef de l’Etat au tour de son slogan ” gouverner autrement ’’

Selon, Mamadou Pathe Dieng l’un des organisateur, a décliné l’objectif de cette campagne de sensibilisation : «  Aujourd’hui nous procédons à la campagne de sensibilisation ” gouverner autrement ’’qui a pour objectif de faire adhérer les populations de toute l’étendue du territoire à la politique du ” gouverner autrement ’’du professeur Alpha Condé, président de la République de Guinée.  Vu les mesures barrières, nous sommes allés de 250 jeunes à deux équipes de 50 jeunes, dont 100 jeunes, qui dès aujourd’hui non seulement ont reçu la formation nécessaire pour sensibiliser les populations et qui vont descendre sur le terrain pour expliquer aux populations des cinq (5)communes de Conakry pendant une semaine, la nouvelle orientation de notre pays initiée  par le président Alpha Condé. Nous travaillions autrement et que nous l’accompagnons dans son effort de ” gouverner autrement ’’qui est en réalité qui nous concerne tous et exige l’implication et les sacrifices de la part des citoyens de notre pays », a indiqué Pathe Dieng.

Pour sa part, M. Mohamed Saïd Touré inspecteur général de la jeunesse du RPG-Arc-Ciel a affirmé ceci : «  gouverner autrement n’est pas un faux débat, c’est de changer l’image de notre pays, faire une nouvelle capitale et créer 100000 emplois pour les prochaines années.  Tout ça c’est pour réduire le chômage dans le pays ,  avec cette quatrième république, c’est une nouvelle face qui commence », a affirmé M. Saïd.

 

Sana Sylla

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Déguerpissement : Mohamed Saïd Touré accuse Cellou Dalein Diallo d’être responsable de casses des maisons

Suite au passage du premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, à l’Assemblée nationale, qui dit qu’il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.