Accueil / Société / Kindia: Le ministre Bourema Condé inaugure un collège de 4 salles de classes et le nouveau bloc administratif de la mairie

Kindia: Le ministre Bourema Condé inaugure un collège de 4 salles de classes et le nouveau bloc administratif de la mairie

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, était ce samedi 6 Mars l’hôte des populations de la cité des agrumes pour présider les cérémonies d’inauguration un collège de 4 salles de classes et un nouveau bloc administratif de la mairie.

La cérémonie d’inauguration de ces deux  infrastructures construites à hauteur  de 3 milliards de francs Guinéens à travers le financement de  l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC) a connu la participation des autorités locales et des citoyens de la préfecture de Kindia.

Il s’agit d’un nouveau bloc administratif flambant neuf de la mairie qui comprend un rez-de-chaussée, ou se trouve le bureau du maire et son secrétariat, au premier étage, la salle de conférence et deux bureaux annexe, 5 cabines de toilettes et au deuxième étage 6 bureaux de travail plus ces cabines de toilettes complètement équipé et un collège de quatre (4) salles de classe et 2 blocs latrines plus un forage.

Pour le maire Mamadouba Bangoura, il  a mis l’occasion à profit pour égrener quelques difficultés liées à sa commune : « La mise à disposition de ces édifices va donner un nouveau souffle à l’administration communale tout en instaurant son autorité d’état. Les grands chantiers ouverts à travers le pays vont donner beaucoup d’espoir au peuple de Guinée. C’est pourquoi nous devons soutenir le président de la République dans ces grandes démarches entreprises. Nous vous demandons humblement que certaines actions restent à faire dont entre autres l’extension du réseau d’adduction d’eau, le bitumage et l’entretien des voiries urbains, l’amélioration du parc d’automobile et la création  d’emploi pour les femmes et les jeunes »  a-t-il fait savoir.

De son côté le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Bourema Condé s’est réjoui de ces édifices avant d’expliquer que tous ceux-ci s’inscrivent dans la vision du président de la république dans le cadre de développement des communautés.

Pour finir, il a magnifié les actions réalisées par l’ANAFIC dans la région de Kindia dont 113 micros projets sont en cours d’exécution.

Siba Toupou

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : Les villes de Kindia et Boké abriteront au mois de juin, la 1ère édition du festival axé sur les enjeux liés à la dégradation de l’environnement

En prélude du lancement de la première édition du festival axé sur les enjeux liés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.