Accueil / Société / Sidya Touré : « Mandiana, Kankan, Kerouane jusqu’à Lola, aurait eu le courant aujourd’hui au même titre qu’Abidjan »

Sidya Touré : « Mandiana, Kankan, Kerouane jusqu’à Lola, aurait eu le courant aujourd’hui au même titre qu’Abidjan »

Le président l’Union Force des Républicaines (UFR) s’est prononcé ce lundi 29 mars 2021 lors de son passage dans une émission radio de la place, sur la situation de l’électrification de la Haute Guinée lorsqu’il travaillait pour le régime d’Alpha Condé.

Selon Sidya Touré, travaillé avec Alpha Condé n’était pas une collaboration  mais, c’était de donner des idées.

« Je l’ai fait, je le répète sans salaire, sans budget, même pas un  bon de carburant.  A l’époque on a décidé de régler le problème  d’électricité  et c’est ce qui m’a le plus énervé dans toute cette affaire, Mandiana, Kankan, Kerouane jusqu’à Lola,  aurait eu le courant aujourd’hui au même titre qu’Abidjan ».

«  Je dis une fois qu’on a fini  les barrages, nous pouvons nous même ventre notre courant à la Côte d’Ivoire.  Ils l’ont fait  avec le Mali, le Libéria, … Qu’est-ce que nous pouvons  faire?  Au lieu de faire en sorte que les jeunes soient en train de manifester à Kankan pour l’électricité, on aurait pu régler ces questions-là. Et aider à relancer l’agriculture. J’étais venu pour ça !»

À noter que Sidya Touré avait fait quelques révélations à l’antenne concernant la situation socio-politique du pays.

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

N’Zerekoré : Une fille de 17 ans fait exprès d’incendier la maison de sa mère !

Une de de 17 ans a fait exprès de brûler la maison de sa maman …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.