Accueil / Société / Guinée/Manquements aux droits humains : Les agissements des ONG dénoncés !

Guinée/Manquements aux droits humains : Les agissements des ONG dénoncés !

La salle de conférence de la maison de la presse a servi de cadre, ce mardi pour l’animation d’une conférence de presse pour le Forum des jeunes africaines pour la promotion de l’Union africaine. Elle avait pour thème : « Dépolitisation de la société civile guinéenne et présentation de rapport sur les organisations de défense des droits de l’homme en Guinée. »

Pour l’occasion le président dudit organisme, Mohamed Chérif, a dénoncé des rapports de certaines ONG internationales sur les violations des droits de l’homme en Guinée. « Ce que nous dénonçons au niveau des représentants de défense des droits de l’homme en République de Guinée, c’est du fait qu’il y a certainement une grande relation entre les représentants de certaines ONG internationales et des partis politiques de l’opposition guinéenne », a fait savoir le président Mohamed Chérif.

Toute chose dit-il, qui les a amenés à sortir dans les médias : « Nous dénonçons ce genre de pratique, parce que ce sont des informations qui sont envoyées auprès des Nations Unies pour pouvoir permettre à ces Institutions internationales telles que les Nations Unies de pouvoir déclassifier la Guinée sur certains sujets. »

Les rapports de ces ONG, mentionne-t-il, ne reflètent pas la réalité du terrain.  « Tout simplement parce que les représentants de ces ONG internationale en Guinée sont des militants des partis politiques cachés. Nous remettons en cause tous ces rapports qui ont été fournis auprès des Nations Unies, de l’Union européenne, de l’Union africaine et de toutes les Institutions de défense de droits de l’homme », a conclu l’activiste.

 

Théophile pour Guinéequotidien.com

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : Les villes de Kindia et Boké abriteront au mois de juin, la 1ère édition du festival axé sur les enjeux liés à la dégradation de l’environnement

En prélude du lancement de la première édition du festival axé sur les enjeux liés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.