Accueil / Politique / Décès du père de l’Honorable Cellou Baldé : Sékou Koundouno tacle Alpha Condé

Décès du père de l’Honorable Cellou Baldé : Sékou Koundouno tacle Alpha Condé

Détenu à la Maison Centrale de Conakry, Honorable Cellou Baldé a été finalement empêché par les autorités d’assister à la cérémonie funèbre de son défunt père.

D’après nos sources, les autorités judiciaires avaient accordées à l’honorable Cellou Baldé d’aller se recueillir sur la dépouille de son père à Labé mais à la dernière minute, cette décision a été bloquée suite à l’intervention du gouverneur de la région  Madifing Diané qui, aurait informé le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé que la présence de ce dernier à Labé pourrait être à l’origine de troubles à l’ordre public.

Face à cette situation, le responsable des stratégies et planification du FNDC, Sékou Koundouno a indiqué à travers une publication sur les réseaux sociaux que le député Céllou Baldé  poursuivi pour des faits imaginaires ressentira toute sa vie cette double peine, celle d’être illégalement privée de liberté et celle d’avoir perdu son père aux obsèques duquel il n’aura pas pu assister.

Plus loin, il ajoute qu’en réalité, tout cela relève du cynisme d’Alpha Condé et de sa volonté brisé moralement les détenus. Mais qu’il se mette à l’esprit qu’il rendra compte de tous ces actes.

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Déguerpissement : Mohamed Saïd Touré accuse Cellou Dalein Diallo d’être responsable de casses des maisons

Suite au passage du premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, à l’Assemblée nationale, qui dit qu’il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.