Accueil / Politique / Décès du père de l’Honorable Cellou Baldé : Sékou Koundouno tacle Alpha Condé

Décès du père de l’Honorable Cellou Baldé : Sékou Koundouno tacle Alpha Condé

Détenu à la Maison Centrale de Conakry, Honorable Cellou Baldé a été finalement empêché par les autorités d’assister à la cérémonie funèbre de son défunt père.

D’après nos sources, les autorités judiciaires avaient accordées à l’honorable Cellou Baldé d’aller se recueillir sur la dépouille de son père à Labé mais à la dernière minute, cette décision a été bloquée suite à l’intervention du gouverneur de la région  Madifing Diané qui, aurait informé le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé que la présence de ce dernier à Labé pourrait être à l’origine de troubles à l’ordre public.

Face à cette situation, le responsable des stratégies et planification du FNDC, Sékou Koundouno a indiqué à travers une publication sur les réseaux sociaux que le député Céllou Baldé  poursuivi pour des faits imaginaires ressentira toute sa vie cette double peine, celle d’être illégalement privée de liberté et celle d’avoir perdu son père aux obsèques duquel il n’aura pas pu assister.

Plus loin, il ajoute qu’en réalité, tout cela relève du cynisme d’Alpha Condé et de sa volonté brisé moralement les détenus. Mais qu’il se mette à l’esprit qu’il rendra compte de tous ces actes.

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Une première au Petit Palais : le ministre Secrétaire Général de la Présidence lance un atelier sur la réforme institutionnelle en Guinée.

Sous la présidence du Général Amara Camara, ministre Secrétaire Général et Porte-parole de la Présidence, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *