Accueil / International / Bénin: Projet de transformation numérique des régions rurales
ARCHIVE - Ce projet couvrira 2128 villages et profitera à près de 1,6 million de petits agriculteurs et en particulier 1 million de femmes. Foto: Christoph Soeder/dpa

Bénin: Projet de transformation numérique des régions rurales

Ce projet couvrira 2128 villages et profitera à près de 1,6 million de petits agriculteurs et en particulier 1 million de femmes.

Le Bénin a lancé, récemment, un « Projet intégré de transformation numérique des régions rurales » visant notamment à améliorer l’accès aux services de télécommunications à large bande et à promouvoir l’utilisation de solutions numériques dans les communautés rurales. Financé à hauteur de 47 millions de dollars par la Banque mondiale (BM), ce projet de cinq ans sera déployé dans cinq départements, à savoir : Alibori (Nord-est), Borgou (Est), Donga (Centre-ouest), Atacora (Nord-ouest) et les Collines (Centre) et couvrira 2128 villages, ont rapporté des médias officiels locaux.

Il prendra en compte quatre filières agricoles : le riz, le maïs, le karité et le maraîchage, et profitera à près de 1,6 million de petits agriculteurs et en particulier 1 million de femmes, a indiqué la ministre du numérique et de la digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou.

Il s’agit de développer une agriculture intelligente face aux aléas climatiques et d’offrir des services numériques pour le secteur agricole, selon le gouvernement béninois. Il s’agit également à accroître l’efficacité de certaines chaînes de valeur agricoles, l’inclusion financière et l’accès aux marchés, a-t-on indiqué de même source.

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

Libye : sans espoir de solution politique, l’émissaire de l’ONU jette l’éponge

Abdoulaye Bathily, représentant spécial de l’ONU pour la Libye, a démissionné mardi, regrettant la détérioration …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *