Accueil / Société / Guinée/Ramadan: Interdiction de tout mouvement des camions de 5h à 8h 30 et de 14h à 18h 3O à compter de ce mercredi

Guinée/Ramadan: Interdiction de tout mouvement des camions de 5h à 8h 30 et de 14h à 18h 3O à compter de ce mercredi

Les ministres des Transports, Mohamed Keita et celui de la Sécurité et de la protection civile Albert Damantang Camara ont annoncé ce mardi, 13 Avril à travers un communiqué, l’interdiction de tout mouvement de camions de 5h à 8h 30 et de 14h à 18h 3O’ à compter du mercredi 14 avril 2021.

Selon le communiqué, les deux départements ministériels ont constaté avec regret une ‘’perturbation de la circulation routière dans la ville de Conakry marquée par des ralentissements intempestifs et des embouteillages récurrents aux heures de pointe et de 14h à 18h30.
Plus loin, ils précisent que ces désagréments sont essentiellement dus aux mouvements des gros porteurs qui tombent souvent en panne sur la voie publique et qui ne respectent aucune règle de circulation, de stationnement et d’arrêt ont fait savoir les responsables de ces deux départements.

Pour finir, ils (ministre des transports et ministre de la Sécurité et de la protection civile)   invitent la Direction Centrale de la Police Routière à prendre toutes les dispositions adéquates pour le respect des présentes mesures.

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

MOHAMED BEAVOGUI : « Dans nos cultures, il y a des réponses à nos problèmes »

Le Premier ministre Mohamed Béavogui a reçu en audience lundi 16 mai 2022 les chefs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.