Accueil / Société / Société : Union des groupements maraîchers de Sonfonia décerne un satisfecit à Mme Camara Djènè Condé 3eme Vice maire de Matam

Société : Union des groupements maraîchers de Sonfonia décerne un satisfecit à Mme Camara Djènè Condé 3eme Vice maire de Matam

Union des groupements maraîchers de Sonfonia à travers la direction régionale de l’agriculture de la ville de Conakry, a décerné ce jeudi 15 avril 2021, un satisfecit de reconnaissance et de soutien à Mme Camara Djènè Condé 3ème vice de Matam pour ces efforts fournis en faveur des femmes entrepreneurs de la Guinée.

Dans son intervention, le directeur régional d’agriculture de la zone spéciale de Conakry, Mohamed Youssouf Sylla, déclare : « nous sommes dans l’action de promotion de l’agriculture pour la zone Conakry. Nous avons organisé une réunion de concertation dont toutes les mairies étaient représentées, et la mairie de Matam s’est fait particulièrement représentée par son action très efficace et Positif, et c’est à cette occasion nous sommes venus voir le maire de Matam pour signifier notre reconnaissance et confier la marrainage de nos actions agricole à Mme Djènè Condé, c’est dans ce cadre-là, parce que Sonfonia regroupe 51 groupements venant de toutes les villes de Conakry avec 600 membres », a indiqué le directeur M. Sylla Mohamed.

De son côté, le récipiendaire Mme Camara Djènè Condé 3eme Vice maire de Matam honorée de cette distinction de reconnaissance des 51 groupements de la capitale Conakry dans le domaine d’agriculture maraîchers affirme : «  c’est un sentiment de joie qui m’anime ce matin, c’est une confiance, c’est n’est pas un problème de moins si les femmes mon choisie aujourd’hui comme leur marraine de leur groupements ça me va droit au cœur. Et à mon retour, je dédie cette distinction aux femmes conseillères et tous les conseillers de la Guinée et  en particulier l’ensemble des travailleurs de la mairie de Matam pour pouvoir accompagner les femmes qui font les grandes travaux, en les appuyant non seulement on à aider nous-même et la nation aussi car, ils ont 20 hectares cultivables et ils sont composés de 51 groupements et 600 adhérents et chaque adhérant à une famille, ça veut dire qu’il n’ y a pas des personnes qui méritent d’être épauler pour pouvoir faire une agriculture bio mais aussi les légumes. Je pense qu’avec les légumes Conakry sera bien doté », a affirmé la vice maire.

Par sa part, Seydouba Sako maire de ladite commune, a tout d’abord remercié les donateurs, avant de dire qu’il est satisfait de la visite des groupements dans la mesure où sa représentante a été honorée par un satisfecit de reconnaissance. Et il demande aux autres communes de faire comme eux mais plus particulièrement Djènè Condé.

 

Nasara Sylla

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Interdiction des prières nocturnes dans les mosquées: le FNDC condamne cet assassinat de trop et les violences exercées sur les citoyens

Le lundi 3 mai 2021, le gouvernement guinéen, à travers une décision du Secrétariat Général …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.