Accueil / International / France: une policière tuée dans une attaque au couteau au commissariat de Rambouillet

France: une policière tuée dans une attaque au couteau au commissariat de Rambouillet

Un homme a tué à coups de couteau une fonctionnaire de police au commissariat de Rambouillet, à 60 km de Paris, avant d’être abattu par d’autres agents, a-t-on appris auprès du procureur de Versailles.

Les faits se sont produits vers 14h20 dans le sas de ce commissariat, a précisé la source policière. Un homme s’en est pris à une policière à coups de couteau. La fonctionnaire administrative, qui était d’abord en arrêt cardio-ventilatoire, est décédée sur place, malgré l’intervention des pompiers. D’après les premiers éléments de l’enquête, elle a été touchée à la gorge.

Les policiers présents sur place ont riposté en tirant sur l’assaillant pour le neutraliser. Tout d’abord annoncé dans un état grave, le meurtrier présumé, de nationalité tunisienne, serait également décédé, selon une source policière.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé se rendre dans l’après-midi au commissariat de cette ville de près de 26 000 habitants, situé au sud-ouest de Paris. Le Premier ministre, Jean Castex, a également décidé de se rendre sur place.

« Une évaluation est en cours par la SDAT (Sous-direction antiterroriste) », a indiqué à l’AFP le Parquet national antiterroriste (PNAT) qui ne s’est pas saisi « à ce stade ».

(Avec AFP)

A propos guiquo-admin

Check Also

Niger : Deux campagnes de chirurgie de la cataracte

Elles ont permis à 8.001 patients de bénéficier d’un dépistage de déficience visuelle, de réaliser …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.