Accueil / Politique / Mohamed Saïd Touré : « L’UFDG et l’UFR ont manipulé des jeunes guinéens résidants en France pour saboter la réception d’Alpha Condé le 18 mai prochain »

Mohamed Saïd Touré : « L’UFDG et l’UFR ont manipulé des jeunes guinéens résidants en France pour saboter la réception d’Alpha Condé le 18 mai prochain »

Après quelques séjour de travail à Dubaï, l’inspecteur général de la jeunesse du Rpg-Arc-ciel, Mohamed Saïd Touré, lance un avertissement au détracteurs sur l’accueil du président Alpha Condé le 18 mai prochain en France. Il l’a annoncé ce vendredi 30 avril 2021 au cours d’un point de presse qu’il a organisé à Conakry.

Selon lui, c’est les partisans de l’opposition qui veulent organiser cette manifestation, mais  l’UFDG et l’UFR qui sont à la base de la manipulation de ces jeunes résidants en France.

« Pour ceux qui sont en France, le professeur Alpha Condé c’est un président de la République il a été élu démocratiquement,  ce n’est pas un chef de quartier qui vient en France, ce n’est pas un chef de district qui vient en France. Si un président français doit se déplacer pour venir en Guinée, le peuple de Guinée doit réserver un accueil chaleureux, si le professeur Alpha Condé doit se déplacer aller en France, le peuple français doit réserver un accueil chaleureux pour lui aussi. Le président français est un président de la République, donc le respect qu’on doit l’accorder, c’est le même respect qu’on doit accorder au professeur Alpha Condé », a déclaré l’inspecteur général de la jeunesse du Rpg-Arc-ciel.

Traité le président Alpha Condé  de dictateur,  Saïd Touré répond :   « Vous savez les jeunes qui sont en France, ce sont des jeunes qui sont manipulés par l’opposition et quand vous voyez parmi ces jeunes, vous verrez que certains sont de l’UFDG ou certains sont de l’UFR. C’est pourquoi je vous dis que ces jeunes sont manipulés par l’opposition donc, nous on n’a pas un président dictateur, nous avons un président responsable qui a été élu démocratiquement ici par le peuple de Guinée. Je demande tous les jeunes résidents en France de sortir massivement pour accueillir son excellence le président de la République Alpha Condé, pour lui montrer que c’est lui le champion de notre pays, c’est lui notre père. Quand nous avons de l’électricité, nous avons des infrastructures… Nous sommes dans la quatrième République, c’est une nouvelle dose pour le peuple de Guinée ».

Pour finir, Mohamed Saïd Touré a fait savoir que son retour au pays après une visite de travail bien réussie, est un grand pas pour le peuple de Guinée et pour la jeunesse du Rpg-Arc-ciel mais aussi toute la jeunesse guinéenne.

 

Youssouf Sylla

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : Le ministre Tibou Camara nommé au poste de porte-parole du Gouvernement

Le président de la République, Pr Alpha Condé a procédé jeudi 29 avril 2021 à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.