Accueil / Sports / Ligue des champions : Chelsea écarte le Real Madrid et rejoint Manchester City en finale

Ligue des champions : Chelsea écarte le Real Madrid et rejoint Manchester City en finale

Chelsea affrontera Manchester City en finale de la Ligue des champions, le 29 mai 2021 à Istanbul. Le club anglais a battu le Real Madrid 2-0 en demi-finale retour, ce 5 mai, après avoir fait match nul 1-1 à l’aller.

Le Real Madrid devra attendre pour gagner sa quatorzième Ligue des champions. Le club espagnol a été éliminé en demi-finale de la plus prestigieuse des coupes d’Europes de football, ce 5 mai 2021 à Londres. Les Madrilènes y ont été battus 2-0 par une solide et vaillante formation de Chelsea qui les avaient déjà tenus en échec au match aller (1-1).

Mendy résiste et Werner jaillit

En première période, chaque équipe a pourtant ses occasions franches. Les Madrilènes se heurtent toutefois à un Édouard Mendy exceptionnel. Le gardien de but est sur la trajectoire de frappes signées des milieux de terrain Toni Kroos (10e) et Luka Modric (17e). Le Sénégalais écœure ensuite Karim Benzema. Tout d’abord en déviant en corner un tir de l’attaquant, d’une superbe parade (26e). Puis en claquant en corner le ballon, suite à un coup de tête du Français (36e).

Dominés dans le jeu mais plus agressifs, les Londoniens parviennent à ouvrir le score à la 28e minute. Kai Havertz surprend le portier adverse Thibaut Courtois avec un tir piqué. La balle rebondit sur la transversale mais Timo Werner est à la réception. L’avant-centre, très décrié en Angleterre pour son manque d’efficacité, conclut de la tête, à bout portant : 1-0.

En début de seconde période, Havertz envoie encore le ballon sur la transversale madrilène (47e). Mais, cette fois, il y a sortie de but. Puis, l’Allemand perd un duel crucial face à Courtois (59e).

En début de seconde période, Havertz envoie encore le ballon sur la transversale madrilène (47e). Mais, cette fois, il y a sortie de but. Puis, l’Allemand perd un duel crucial face à Courtois (59e).

Une finale 100% anglaise

Lorsqu’il n’est pas décisif, c’est un défenseur qui vient sauver le Belge, comme à la 66e minute lorsque Frederico Valverde empêche le milieu Ngolo Kanté de doubler la mise. À la 85e minute, l’attaquant Mason Mount porte cependant l’estocade, sur un service du milieu Christian Pulisic : 2-0.

Il y aura donc une finale de Ligue des champions 100% anglaise pour la troisième fois, après Liverpool-Tottenham (2019) et Manchester United-Chelsea (2008). Les « Blues », vainqueurs de l’épreuve en 2012, affronteront encore des Mancuniens, le 29 mai 2021 à Istanbul. Mais ce seront cette fois ceux de City.

Pour l’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, cette rencontre au sommet aura une drôle de saveur. Le technicien allemand avait perdu la finale de la précédente édition avec le Paris Saint-Germain (0-1 face au Bayern Munich), quatre mois avant d’être licencié par le PSG. Or, dans trois semaines, il en sera là où les Parisiens n’ont pas réussi à aller sans lui…

 

Avec RFI

A propos guiquo-admin

Check Also

FEGUIFOOT/BOUBATRY : Le TAS plébiscite le candidat de l’AS Kaloum comme probable candidat unique

La presse a souvent évoqué cette éventualité, au vu de la situation juridique relative aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.