Accueil / Société / Guinée : Elhadj Djeriba Diaby chez le ministre Bantama Sow avec un message de paix

Guinée : Elhadj Djeriba Diaby chez le ministre Bantama Sow avec un message de paix

L’ambassadeur de la paix en Guinée, le doyen Elhadj Djeriba Diaby en compagnie d’une forte délégation a rendu visite mardi 11 mai 2021 au ministre d’Etat, ministre des sports, Sanoussy Bantama Sow.

Objectif, apporter un message allant dans le cadre de l’apaisement en Guinée, tout en préservant la paix, la quiétude sociale et favoriser la bonne cohabitation entre les fils du pays.

À l’occasion, le président de la fondation Elhadj Djeriba Diaby, a décliné l’objet de leur visite chez Bantama Sow : « Nous sommes venus rencontrer Monsieur le Ministre des Sports Sanoussy Bantama Sow pour parler de la paix. Parce que, nous savons que tout pays qui veut se développer, c’est dans la paix et toute nation qui veut grandir c’est dans la paix. La haine ne peut que détruire. Si nous voulons que notre pays soit un pays où tout le monde veut partager le bien-être commun, nous devrons accepter le bien vivre ensemble. Nous devrons accepter de partager nos idées, nous devrons accepter d’oublier le passé nous devrons savoir guinéens ne peut pas vivre sans l’autre guinéens Dieu a voulu que nous soyons tous guinéens personnes n’a demandé Dieu pour qu’il soit guinéen. J’invite la population guinéenne à n’est pas se baser sur les idées des politiciens qui ne cherchent que leur intérêts afin d’éviter l’instauration des business politiques qui commencent à gagner le terrain ».

Poursuivant, il s’est engagé a accompagné le ministre dans toutes ses démarches pour le bien de la Guinée : « Avant de finir au nom de ma fondation ainsi que tous nos homologues qui nous ont accompagné ici aujourd’hui, nous disons merci au Ministre Bantama Sow et nous sommes prêts à l’accompagner dans le sens de l’installation de bien vivre ensemble entre les guinéens comme il l’a dit, il nous a rappelé aussi de la CAN que la Guinée doit abriter sur ce, nous sommes déterminés à accompagner la Guinée dans cette bataille pour qu’elle réussisse du côté social et religieux », s’est-il engagé Elhadj Djeriba Diaby.

Pour le ministre d’État Sanoussy Bantama Sow, il s’est réjoui de la visite du président de la fondation Elhadj Djeriba Diaby.

« Nous sommes fier de recevoir cette fondation qui œuvres pour la paix, au nom de mon département, nous leur disons merci pour tous qu’ils sont en train de faire pour la pérennisation de la quiétude sociale en Guinée et nous sommes déterminés à donner tout ce qui va dans le sens de la paix à travers le ministère des sports, parce que tout simplement avec les activités sportives c’est très facile de regrouper les guinéens dans une même assiette. Nous comptons sur l’apport de cette fondation sur certaines activités sociales et religieuses surtout la prière parce qu’en 2025, la Guinée doit organiser la coupe d’Afrique des nations », conclut-il.

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : Un mort et plusieurs blessés dans une collision entre deux trains de la société Rusal à Enta nord

Un mort et plusieurs blessés graves, c’est bilan d’une collision survenue dans la matinée de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.