Accueil / Société / Guinée/Fête d’Aîd Al Fitr: les lieux de loisirs (bars, restaurants, maquis et boîtes de nuit) restent fermés

Guinée/Fête d’Aîd Al Fitr: les lieux de loisirs (bars, restaurants, maquis et boîtes de nuit) restent fermés

À la veille de la fête d’Aîd Al Fitr, la Direction Générale de la Police Nationale a annoncé mercredi, 12 mai 2021 à Conakry des mesures concernant la célébration de cette fête qui marque la fin du mois saint de Ramadan en Guinée.

Selon le porte-parole de la police nationale, les lieux de loisirs (bars, restaurants, maquis et boîtes de nuit) restent fermés.

Pour le contrôleur général Boubacar Kassé, les agents seront déployés le jour et le lendemain de cette fête dans les différents points stratégiques.

« Des mesures entre autres sont prises à cette occasion notamment, la sécurisation des lieux de prière sur toute l’étendue territoire ; promouvoir la libre circulation des personnes et des biens ; l’application des mesures de contrôle sanitaire notamment le port de bavettes, la distanciation sociale et le lavage des mains ; le maintien de la fermeture des lieux de loisir (Bars, Restaurants, Maquis et Boîtes de nuit) ; le contrôle des véhicules à la sortie de Conakry pour l’intérieur du pays à travers les check-points de Kountiya, Kéitaya, Yorokoguya et Coyah et le respect du couvre-feu de 23 heures à 4 heures du matin ». A-t-il précisé

A propos guiquo-admin

Check Also

Faranah : 32 blessés dont 5 femmes dans des affrontements intercommunautaires

Des violents affrontements ont opposé lundi 15 Avril 2024, les populations des districts de Kamara …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *