Accueil / Politique / Mohamed Saïd Touré sur le rapport d’Amnesty International : « C’est une bombe pour ternir l’image de la Guinée »

Mohamed Saïd Touré sur le rapport d’Amnesty International : « C’est une bombe pour ternir l’image de la Guinée »

Dans un entretien accordé aux médias ce mercredi 19 mai 2021, à Conakry, l’inspecteur général de la jeunesse du RPG-ARC-CIEL Mohamed Saïd Touré,  s’est prononcé sur la situation du rapport de l’Amnesty International dont il trouve insensé et mal rédigé.

 

Pour lui, Amnesty International  a fait un rapport en faveur de l’opposition guinéenne.

« Si vous parcourez l’intégralité de ce rapport, vous allez voir que ça n’a pas de sens, parce-que, quand nous parlons des victimes, il y a eu beaucoup de victimes ici dans des manifestations organisées par l’opposition. Ce n’est ni le gouvernement ni la mouvance mais plutôt l’opposition qui est en tête. Et si nous voyons Amnesty International défendre cette opposition, ça veut dire qu’Amnesty est une ONG simple, une ONG traitée par l’opposition et qui est membre de l’opposition et du Front National pour la Défense de la Constitution. Nous avons toutes les preuves palpables le jour viendra où nous allons mettre toutes ces informations devant les parties concernées pour que la justice soit faite sur ces faux débat d’Amnesty International avec son rapport insensé. Si nous parlons de droit de homme, il est impératif d’avoir exposé et dénoncé l’impartialité des autres ONG qui sont appelées pour représenter des opposants farouche du régime Condé  », a déclaré Saïd Touré du RPG-ARC-CIEL.

Concernant de son identité et son courage de défendre le parti sans associés les autres membres du parti, Mohamed Saïd Touré affirme : « Vous savez ce n’est pas la carapace qui fait homme, mais la conscience et la moralité quand on n’est patriote il faut défendre et dire la vérité, tout ce que Amnesty a raconté dans son rapport, c’est un faux débat, une façon d’accompagner l’opposition enfin de salir l’image de notre pays. C’est pourquoi à ma qualité d’inspecteur général de la jeunesse, j’ai fait une observation et j’ai vu que c’est un rapport qui est mal rédigé et c’est une bombe pour ternir l’image du pays », a conclu Saïd Touré.

 

Nassou Fatou Sylla

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Palais Mohammed V : Accréditation de 7 nouveaux ambassadeurs en Guinée

En ce vendredi 19 avril 2024, un nouveau chapitre s’ouvre dans l’histoire des relations diplomatiques …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *