A la une
Accueil / Société / Guinée: Vers la réglementation de l’implantation des panneaux publicitaires à Conakry

Guinée: Vers la réglementation de l’implantation des panneaux publicitaires à Conakry

Les panneaux publicitaires de la Capitale Conakry souvent mal disposés ne sont plus du goût des autorités de ladite capitale faute de qualité en l’occurrence le gouverneur de Conakry Gl de Division Mathurin Bangoura qui a organisé ce mercredi 19 mai 2021 une réunion de travail avec la Direction générale de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) et sa suite pour statuer sur la problématique en vue de déboucher sur de solutions allant dans le sens de l’amélioration de la gestion de ces panneaux à Conakry.

Avant de donner la parole à ses invités, le gouverneur de la ville de Conakry s’est montré très préoccupé par l’anarchie qui règne à Conakry en termes d’organisation d’espaces publicitaires « Les gestionnaires des industries de la publicité ne sont plus à la hauteur des attentes des autorités. Étant propriétaire de ces espaces, nous tenons à rectifier le tir à défaut de manquement de consignes que je constate chez les opérateurs à la base qui doivent désormais travailler avec l’OGP » a fait remarquer le gouverneur.

Dans son intervention, le directeur Général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) Ibrahima Capi Camara a rassuré les autorités de la ville de Conakry qu’il y aura un nouveau visage en termes d’implantation des panneaux publicitaires à Conakry. Il a exprimé tout son engagement à nettoyer pour corriger le non-respect de normes par les opérateurs de publicité et s’est inscrit dans la dynamique d’innover les choses en tenant compte des travaux d’embellissement engagés dans la ville de Conakry.

 

Mohamed Soumah

A propos guiquo-admin

Check Also

Migration: La Guinée installe le système MIDAS sur la frontière avec le Mali

Ce système permet de contrôler électroniquement les flux migratoires aux points de passages frontaliers entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.