Accueil / Société / Guinée : Tenue à Conakry de la 1ère édition de l’utilisation de la commande publique

Guinée : Tenue à Conakry de la 1ère édition de l’utilisation de la commande publique

Initié par le cabinet MCF Procurement, la directrice Générale de l’institution, Hadja Aminatou Diallo a, à travers un dîner organisé  ce samedi 22 mai à Conakry, lancé la 1ère édition sur la commande publique.

 

Cet évènement a connu la participation d’éminentes personnalités du secteur privé, ainsi que celui du gouvernement guinéen.

Après les discours, la rencontre a pris fin par un panel, au cours duquel, les experts en la matière ont expliqué aux participants toutes les questions liées à la gestion de la commande publique.

 

A l’occasion de l’ouverture de ce panel, la directrice opérationnelle du MCF Procurement, Hadja Aminatou Diallo, a d’abord décliné l’objectif de cette rencontre qui s’articule autour des questions de la gouvernance économique en Guinée.

 

Plus loin, elle a assuré que l’utilisation de la commande publique ne peut que projeter la Guinée vers le progrès durable.

 

«Il ne s’agit plus d’un simple dîner, c’est un évènement qui est une plateforme et un espace de concertation entre les acteurs du développement de la Guinée. Ce dîner est assorti d’un panel pour contribuer à asseoir les bases du dialogue permanent entre les acteurs publics et privés du secteur. C’est pour permettre au marché public de jouer leur rôle de formidable levier du développement économique et social de la Guinée. Nous voudrions apporter une contribution aux immenses efforts des pouvoirs publics pour avoir un système national de marché public basé sur le soutien du tissu des entreprises locales ».

 

« Comme l’autorité de régulation des marchés publics et la direction nationale du contrôle des marchés…nous sommes convaincus que le tissu des petites et moyennes entreprises locales constitue la pépinière des fleurons industriels de la Guinée de demain. Utiliser la commande publique comme levier de soutien aux entreprises qui ne peut que projeter notre pays vers le progrès», a-t-elle lancé.

 

Au terme de l’exposé des panelistes, certains participants ont apporté leur contribution afin que, le cabinet MCF Procurement puisse atteindre les objectifs, qu’il s’est assigné.

 

Ibrahima Limbita Camara

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Le PNUD accompagne la vulgarisation du Code de bonne conduite des journalistes en Guinée

Le PNUD appuie la vulgarisation du Code de bonne conduite des médias, guide de référence …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.