Accueil / Sports / Sport: Le tournoi UFOA zone A U-15 disputé à Conakry et l’équipe guinéenne sacrée championne

Sport: Le tournoi UFOA zone A U-15 disputé à Conakry et l’équipe guinéenne sacrée championne

Le tournoi UFOA zone A U-15 s’est disputé à Conakry du 21 au 23 mai 2021 au stade général Lansana Conté de nongo avec la participation de 4 pays : le Mali, le Libéria, la Sierra Leone et la Guinée pays hôte.
Durant trois jours de compétition triangulaire entre les pays participants, c’est le syli national U-15 qui sort victorieux de ce tournoi en dominant tous ses adversaires. Lors de sa première sortie, les minimes Guinéens ont dominé le Libéria (5-3).
Au compte de la deuxième journée, la Guinée donne une véritable leçon de football au Mali et s’impose (2-0) avec la manière avant de dominer largement son homologue de la Sierra Leone lors de la dernière journée (4-1).
Dans cette compétition, ces jeunes académiciens Guinéens se sont montré déterminés à mouiller le maillot et ils ont émerveillé le public sportif à travers leurs talents, ce qui prouve que le petit Guinéen a du talent et il suffit juste d’envoyer notre footbal à l’école.
Le bilan de ce syli national U-15 est très élogieux avec le titre de champion de la compétition, trois matches disputés, trois victoires, 9 points sur 9 possibles, 11 buts marqués, 4 encaissés.
La Guinée a non seulement été l’équipe championne mais aussi le titre de l’équipe fair-play est revenu à cette belle formation Guinéenne. Le jeune attaquant Guinéen Bah Mamadou a également remporté le trophée de meilleur joueur et meilleur buteur de la compétition avec 7 réalisations.
La belle prestation de cette jeune formation est la récompense  de la vision futuriste du Président Antonio Souaré. La preuve que le salut de notre football passe par la formation à tous les niveaux. Ce mérite reviens également au Staff technique, à la DTN dirigée par le duo composé du doyen Chérif Souleymane et  Eric Maré. Aux les encadreurs et éducateurs de la direction technique nationale.
Félicitations au Président Souaré pour sa vision et la mise en œuvre de cet ambitieux et gigantesque projet pour  le futur du football guinéen.
Müdmä Jällö

A propos guiquo-admin

Check Also

Visite guidée de l’Académie Kerfalla Camara « KPC » sise à Khorira (Dubréka)

Une visite guidée a été organisée à l’Académie KPC dans la journée de ce vendredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.