Accueil / Société / Guinée : La Directrice régionale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’UNICEF est à Conakry

Guinée : La Directrice régionale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’UNICEF est à Conakry

En visite de travail en Guinée, la Directrice régionale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’UNICEF, Madame Marie-Pierre Poirier, s’est entretenue ce mercredi 26 mai 2021 à Conakry avec le ministre des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger, Dr Ibrahima Kalil Kaba, a constaté notre reporter.

Au cours de cette rencontre, les échanges ont essentiellement été consacrés aux préoccupations du
Gouvernement guinéen en matière de la protection des enfants.

Dans sa communication, Madame Marie-Pierre Poirier, Directrice régionale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’UNICEF a fait savoir que sa présence à Conakry est une mission d’ouverture pour comprendre la vision des autorités sur la question, et faire de la Guinée, un pays où les petites filles, les
petits garçons sont accueillis pour avoir leur plein potentiel.

De son côté, le ministre Ibrahima Khalil Kaba,  est revenu sur les priorités de Monsieur le Président de la République, S.E. Professeur Alpha CONDÉ.

« Il s’agit par exemple de la question de la malnutrition chronique chez les enfants, de l’instauration des maternelles à partir de 4 ans dès 2023, de la généralisation des cantines scolaires à tous les enfants dans les milieux ruraux, du phénomène de traite des enfants dans les zones minières notamment, et de la dotation du fonds national d’indigences ».

À noter qu’au terme de la rencontre, les deux personnalités se sont félicitées de l’excellente collaboration entre le Gouvernement guinéen et l’UNICEF, tout en s’engageant à mettre l’accent sur la question de la jeune fille et l’enregistrement des naissances.

Moustapha DRAMÉ

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : Fin de la flambée de maladie à virus Marburg

La maladie, véhiculée par un virus hautement infectieux qui provoque une fièvre hémorragique, a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.