Accueil / Politique / Président et Premier ministre de transition ont « démissionné » au Mali

Président et Premier ministre de transition ont « démissionné » au Mali

Le président et le Premier ministre de transition maliens ont « démissionné » après leur arrestation lundi par les militaires dans ce qui s’apparente à un deuxième coup d’Etat en neuf mois, ont indiqué un collaborateur de l’homme fort du pouvoir et un membre d’une mission internationale.

Le président Bah Ndaw et son Premier ministre Moctar Ouane « ont démissionné devant l’arbitre », la mission de médiation internationale actuellement au Mali, a dit Baba Cissé, conseiller spécial du colonel Assimi Goïta. « Les négociations sont en cours pour leur libération et la formation d’un nouveau gouvernement », a-t-il ajouté.

L’information a été confirmée par le correspondant de VOA Afrique à Bamako et par un membre de la délégation internationale.

Cette délégation s’est rendue mercredi matin au camp militaire de Kati, à une quinzaine de kilomètres de Bamako, pour rencontrer les deux dirigeants qui y sont retenus depuis leur arrestation

Le colonel Goïta a indiqué mardi avoir écarté les deux hommes en les accusant d’avoir formé un nouveau gouvernement sans le consulter alors qu’il est le vice-président en charge des questions de sécurité, attribution primordiale dans un pays pris par la tourmente de la propagation jihadiste et des violences en tous genres.

 

Avec AFP

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Décret: le lieutenant-colonel Aminata Diallo nommé directrice générale de la Caisse nationale de prévoyance sociale

La porte parole du CNRD, le lieutenant-colonel Aminata Diallo a été nommé dans la soirée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.