Accueil / Société / Fermeture des cimetières de Bambéto et de Koporo rails : les autorités annoncent qu’aucune décision n’est prise dans ce sens

Fermeture des cimetières de Bambéto et de Koporo rails : les autorités annoncent qu’aucune décision n’est prise dans ce sens

Le ministère de la ville et l’aménagement du territoire a annoncé à travers une publication postée sur la page Facebook dudit département que la fermeture des cimetières de Bambeto et de Kaporo rails sur le site de Koloma était à titre provisoire.

En lisant entre les lignes de ladite publication du ministère de la ville, il est noté que la décision de fermeture des deux cimetières est rentrée en vigueur le 10 mai dernier pour au moins deux (2) semaines afin de faciliter les travaux de terrassement avec le mouvement des machines et camions.

Voici le message posté sur la page Facebook du ministère de la ville et l’aménagement du territoire

 » Précision  La fermeture des cimetières de Bambeto et de Kaporo rails sur le site de Koloma était à titre provisoire. Elle (la décision) est rentrée en vigueur le 10 mai dernier pour au moins deux (2) semaines afin de faciliter les travaux de terrassement avec le mouvement des machines et camions.

Mathématiquement, les deux semaines sont écoulées. Maintenant la supposée fermeture définitive de ces lieux n’engage que ceux qui donnent l’info dont l’objectif est de lancer l’anathème sur les autorités du département, les accuser de blasphème et d’une supposée volonté d’effacer l’histoire. Aucune décision n’est prise dans ce sens par le Ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire. Que cela soit su ».

 

À noter que cette décision des autorités a fait couler beaucoup d’encres et de salives dans tout le pays.

 

Mohamed Sylla

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : Fin de la flambée de maladie à virus Marburg

La maladie, véhiculée par un virus hautement infectieux qui provoque une fièvre hémorragique, a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.