Accueil / Société / Matoto : Démarrage des travaux de construction de la zone de tri et de transit des ordures au niveau de la commune

Matoto : Démarrage des travaux de construction de la zone de tri et de transit des ordures au niveau de la commune

Le Maire de la commune de Matoto,  Mamadouba Tos Camara a procédé ce vendredi 11 juin 2021 au lancement officiel des travaux de construction de la Zone de Tri et de Transit (ZTT) des ordures au niveau de sa localité à Yimbaya Base Militaire. 

La construction de cet ouvrage s’inscrit dans le cadre du programme de lutte contre l’insalubrité dans la ville de Conakry.

Pour le premier responsable de la commune de Matoto, cette zone permet de regrouper toutes les ordures ramassées au niveau la commune afin de les trier.

Plus loin, Mamadouba Tos Camara a remercié les partenaires qui ont accompagné cette initiative à savoir Enabel Sanita et l’ANASP, pour leur forte implication au côté des autorités communales dans leur lutte contre l’insalubrité.

Pour finir, il  a lancé un appel à la population riveraine a facilité la tâche à l’entreprise en charge de la réalisation de ce projet, mais aussi de se montrer plus citoyenne et s’abonner aux PME avant la fin de la réalisation de cet ouvrage.

 

Ibra Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Hadj 2021 : Les pèlerins étrangers qui n’habitent pas en Arabie saoudite ne sont pas admis

Le chiffre vient de tomber : en raison de la pandémie, pas plus de 60 000 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.