Accueil / Société / Guinée : Les responsables de la « COJEBAG » annoncent la dissolution de l’ancien bureau

Guinée : Les responsables de la « COJEBAG » annoncent la dissolution de l’ancien bureau

Dans une déclaration rendue public ce semedi, 19 juin 2021 au musée national de Sandervallia dans la commune de Kaloum, les responsables de la coordination des jeunes de la basse Guinée(COJEBAG) ont annoncé la dissolution de l’ancien bureau.

Pour ces responsables de la coordination des jeunes de la basse Guinée, c’est par manque de résultats de l’ancien bureau que cette décision a été prise.

« L’objectif fondamental que nous nous sommes fixés en convoquant cette rencontre est de marquer une rupture totale avec les pratiques de gestion des bureaux sortant, tout en rassemblant la jeunesse autour d’un idéal commun. Il convient de souligner que cette rupture intervient dans un contexte difficile, qui marque entre autres par la frustration et l’abandon, mais aussi par l’éveil de conscience de la majorité des jeunes à prendre leur destin en main .»  Déclare-t-il Mr Kerfalla Camara, président communal de COJEBAG de Matam.

C’est pourquoi, poursuivit -il «chers frères et sœurs nous sollicitons votre adhésion massive à ce nouveau départ pour conférer la COJEBAG toute son image d’attente »a t-il noté .

Pour finir, il a lancé un appel à tous les membres et sympathisantes d’une part et tous les fils de la Basse Guinée à observer la retenue jusqu’à la mise en place de la nouvelle équipe afin que l’esprit républicain soit sauvegardé.

À noter que la coordination des jeunes de la basse Guinée regroupe plusieurs organisations représentatives des communautés de la Basse Guinée, qui s’était engagée dans un vaste8 programme de développement des différentes localités de la région.

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : Un mort et plusieurs blessés dans une collision entre deux trains de la société Rusal à Enta nord

Un mort et plusieurs blessés graves, c’est bilan d’une collision survenue dans la matinée de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.