Accueil / International / Une tempête fait 12 morts dans le sud-est des États-Unis

Une tempête fait 12 morts dans le sud-est des États-Unis

La tempête Claudette qui balayait le sud-est des États-Unis, a fait 12 morts en Alabama et détruit des dizaines de maisons sur son passage.

Dix personnes, dont neuf enfants, ont été tuées samedi dans une collision de deux véhicules, selon le coroner du comté de Butler en Alabama, Wayne Garlock. Il a précisé que les véhicules avaient probablement glissé parce que les routes étaient mouillées. Le shérif du comté, Danny Bond, a ajouté que plusieurs autres personnes avaient également été blessées.

Ailleurs, un homme de 24 ans et un garçon de 3 ans ont été tués par un arbre qui s’est fracassé sur leur maison samedi, juste à l’extérieur des limites de la ville de Tuscaloosa, selon la police locale dont les propos ont été rapportés par le quotidien Tuscaloosa News.

Pluies diluviennes et inondations

Les décès sont survenus alors que des pluies diluviennes se sont abattues sur une grande partie du nord de l’Alabama et de la Géorgie samedi. Claudette avait déjà déversé 30 centimètres de pluie le long de la côte du golfe du Mississippi.

Dimanche, des alertes ont été émises pour le nord de la Géorgie, la majeure partie de la Caroline du Sud, la côte de la Caroline du Nord et certaines parties du sud-est de l’Alabama et de la péninsule de Floride. Les autorités suivent la situation de près.

Plus de 20 personnes ont été secourues par bateau en raison des inondations à Northport, en Alabama, selon la chaîne WVUA-TV. L’agence de gestion des urgences du comté de Tuscaloosa a indiqué sur Twitter que des bénévoles de la Croix-Rouge locale étaient sur place pour aider les personnes touchées.

Les dégâts causés par la tempête ont également été ressentis dans le nord de la Floride, où les vents – atteignant parfois 137 km/h – ont fait basculer un 18 roues sur le côté.

 

Avec VOA

A propos guiquo-admin

Check Also

Décès de l’ancien président Algérien Abdelaziz Bouteflika

L’ancien président Algérien Abdelaziz Bouteflika, chassé du pouvoir en 2019 après des manifestations massives contre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.