Accueil / Société / Guinée: Le gouvernement invite les populations à s’abstenir de consommer la viande de dinde (Didon)
Raw turkey meat isolated on white

Guinée: Le gouvernement invite les populations à s’abstenir de consommer la viande de dinde (Didon)

Le Gouvernement de la République de Guinée par l’intermédiaire du Ministère du Commerce, vient d’être informé par le Système d’alerte précoce de l’Union Européenne, de la présence dans notre pays de la viande de dinde congelée en provenance de la Pologne, contaminée par la Salmonelle enterica thyphimirium.

A cet effet, le Ministère du Commerce, en collaboration avec le Ministère de la Santé, œuvre à la mise hors circuit de commercialisation les produits incriminés.
Ainsi, la Ministre du Commerce par principe de précaution invite les populations à s’abstenir de consommer la viande de dinde et instruit ses services, à savoir :
– l’Organe National de Contrôle de Qualité d’intensifier l’identification, la consignation et l’analyse en laboratoire des différents stocks incriminés.
– la Direction Nationale du Commerce Intérieur et de la Concurrence, en rapport avec tes services concernés de suspendre toute importation de la viande de dinde sur le marché national.

Par ailleurs, les opérateurs économiques importateurs sont invités à déposer à la Direction Nationale du Commerce Intérieur et de la Concurrence, au plus tard le 15 Juillet 2021, les documents commerciaux, relatifs à la viande 2021. Tout contrevenant s’expose aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur.

Madame la Mariam CAMARA
Ministre Commerce
Transmis par le Service de Communication du Ministère.

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : Un mort et plusieurs blessés dans une collision entre deux trains de la société Rusal à Enta nord

Un mort et plusieurs blessés graves, c’est bilan d’une collision survenue dans la matinée de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.